Alors qu’il y a quelques jours Warner Bros. Games annonçait l’acquisition du studio Player First Games, connu notamment pour son travail sur MultiVersus, il semblerait que le groupe pourrait bientôt connaître des changements majeurs, puisque Warner Bros. Discovery envisagerait de vendre une partie de ses activités dans le secteur du jeu vidéo.
Selon certaines informations, Warner Bros. envisagerait de scinder une partie de son activité de jeux vidéo
Selon des sources du Financial Times, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et le directeur financier Gunnar Wiedenfels ont récemment évalué « toutes les options » pour inverser la tendance après que le cours de l’action a chuté de près de 70 % suite à la création de Warner Bros. Discovery en 2022.
Les hauts dirigeants de l’entreprise auraient mené une analyse détaillée des implications d’une scission, déterminant que séparer les chaînes de télévision en déclin du groupe de ses activités de streaming et de studio n’était pas la meilleure option.
Une telle démarche conduirait les entités à faire face à « des années de litiges juridiques », notamment en raison de « défis opérationnels très importants : parvenir à des accords sur les droits sportifs, déterminer ce qui passe à la télévision linéaire ou aux diffusions directes aux consommateurs et quand ».
Selon l’une des sources du Financial Times, une telle scission serait considérée comme une « option nucléaire », même s’il a ajouté que la situation était fluide et que les circonstances pouvaient changer.
Selon certaines informations, David Zaslav et Gunnar Wiedenfels envisageraient de vendre des actifs plus modestes, tels que la chaîne de télévision polonaise TVN ou des entités de la division jeux vidéo de Warner.
Warner Bros. Games compte désormais 12 studios : Player First Games (MultiVersus), Monolith (Wonder Woman), Avalanche (Hogwarts Legacy), NetherRealm (Mortal Kombat), Rocksteady (Suicide Squad : Kill the Justice League), TT Games (jeux LEGO) et Warner Bros. Games Los Angeles, San Francisco, San Diego, Boston, New York et Montréal.
Les prochaines semaines s’annoncent intéressantes, mais espérons que Warner Bros. Discovery pourra trouver une autre solution, car une vente du studio causerait certainement beaucoup de problèmes aux employés actuels.