Divertissement

Warner Bros Discovery va nommer Robert Gibbs directeur des communications d’entreprise

La recherche par Warner Bros. Discovery d’un nouveau chef des communications est terminée et le géant des médias devrait nommer Robert Gibbs, l’attaché de presse de la Maison Blanche de l’ancien président Barack Obama, à ce poste, a appris Deadline.

Le poste est ouvert depuis janvier, lorsque l’ancien directeur des communications d’entreprise, Nathaniel Brown, a quitté l’entreprise. Il travaillait chez Discovery depuis 2019 et a été nommé au poste le plus élevé des communications lorsque Discovery et Warner Media ont fusionné en 2022. Brown a dirigé les communications mondiales et les relations avec les médias et a été le principal porte-parole du conglom.

Gibbs est consultant politique, partenaire de la société de marketing et de communication Bully Pulpit International et héberge le podcast Des hacks à portée de main avec David Axelrod et Mike Murphy.

Il a été l’un des principaux conseillers du président Obama pendant près d’une décennie. D’abord directeur des communications du sénateur Obama de l’époque, il a occupé le même rôle lors de la campagne de 2008, en tant que premier attaché de presse de la Maison Blanche pour l’administration Obama et en tant que conseiller principal pour la campagne de réélection de 2012. En 2013, il a cofondé l’agence Incite, aujourd’hui intégrée à BPI.

Gibbs a ensuite passé quatre ans et demi chez McDonald’s en tant que vice-président directeur des relations d’entreprise et directeur mondial des communications, où il a supervisé toutes les communications d’entreprise, les relations publiques, les communications internes et exécutives, les relations gouvernementales mondiales et le travail d’affaires publiques.

Il rejoint WBD à un moment plutôt critique pour l’entreprise et l’industrie. Les actions de Warner Bros. Discovery sont au plus bas et la dette reste élevée au milieu d’une longue restructuration post-fusion. Il semble y avoir de bonnes chances que TNT perde la NBA. Le PDG David Zaslav est régulièrement interpellé pour ses salaires importants et ses faux pas occasionnels. Pendant ce temps, le secteur des médias et du divertissement traditionnels est pris entre le coût élevé du streaming et le déclin de la télévision linéaire.

Il s’agit également d’un paysage en train de se consolider, de sorte que l’expertise de Gibbs sur Beltway sera utile si et quand WBD se lance dans davantage de fusions et acquisitions.

Le Hollywood Reporter a été le premier à annoncer la nouvelle de Gibbs.

Ted Johnson a contribué à ce rapport

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page