Divertissement

Waly Dia refuse de « sortir » de France Inter et interpelle le patron de Radio France en direct

Le spectacle Le grand dimanche soir de France Inter, animé par Charline Vanhoenacker, a été réduite de moitié ce dimanche 2 juin 2024. La suspension de l’humoriste Guillaume Meurice, convoqué devant la commission de discipline pour une plaisanterie polémique sur Benyamin Netanyahu, a suscité une vague de soutien de la part de la commission disciplinaire. ses collègues. En conséquence, de nombreux chroniqueurs ont boycotté l’émission, réduisant ainsi sa durée à une heure et son équipe à quatre membres, explique le Huffington Post.

« Nous avons 50 % d’émissions en moins »

Mais c’est l’humoriste Waly Dia, de retour après plusieurs semaines, qui a retenu l’attention. Il n’a pas mâché ses mots, dès le début de sa chronique : « La dernière fois que je suis venu, on a appris que l’émission avait gagné 50% d’audience. Un mois plus tard, je reviens, on a 50% d’émission en moins. C’est la seule émission où plus ça marche, moins on l’entend »il a pointé du doigt.

Le public applaudit

Le chroniqueur poursuit en critiquant vivement la décision de suspendre Guillaume Meurice. Il a rappelé que des accusations plus graves contre d’autres comédiens n’avaient pas suscité de telles réactions. Waly Dia a également pointé du doigt la patronne de Radio France, Sibyle Veil. Il l’accusait ainsi de vouloir exclure les comédiens contestataires pour faire plaisir à ses encadrants.

Lire aussi : Elle continue d’être femme de ménage malgré 400 000 euros de gains cumulés aux jeux de grattage

« Je ne sais pas si partir est la bonne stratégie, si on veut emmerder la direction », a-t-il dit pour justifier sa présence à l’antenne. Et de poursuivre en évoquant l’ENA : « J’en ai marre d’être énervé par des énarques serviles qui ne veulent rien faire de productif une fois sortis de leur école de faiseurs de nuisibles. » La chronique de Waly Dia a été applaudie sur le plateau.

« Ce n’est plus un spectacle, c’est une partie du Mikado »

« Je tiens à rappeler à la police judiciaire et à la Présidence que je ne relis pas les textes », a réagi Charline Vanhoenacker après cette intervention remarquée. Un peu plus tôt, la journaliste avait d’ailleurs dénoncé le sort subi par son émission, relaye Le Parisien : « Quelle autre émission propose chaque semaine un concept différent ? Sur RTL, les Grosses Têtes font toujours la même chose depuis 1915. La facilité… On est obligé de retirer délicatement un morceau chaque semaine en espérant que tout ne se passe pas comme prévu. » ne vous effondrez pas. Ce n’est plus un spectacle, c’est une partie du Mikado.. Le prochain numéro de Super dimanche est prévu le 16 juin, mais l’incertitude plane encore sur l’avenir de l’équipe et de ses membres.

Apprendre encore plus…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page