Wall Street termine en ordre dispersé dans un contexte d’attentisme, Nvidia recule – 27/08/2024 à 07:28
Des traders travaillant à la Bourse de New York
Les principaux indices de la Bourse de New York, à l’exception du Dow Jones, ont terminé en baisse lundi, les investisseurs attendant des données économiques clés, qui pourraient fournir des indices sur les baisses de taux de la Fed, ainsi que les bénéfices du géant technologique Nvidia.
L’indice Dow Jones a gagné 0,16%, soit 65,44 points, à 41.240,52 points.
L’indice Standard & Poor’s 500 a perdu 17,77 points, soit 0,32%, à 5 616,84 points.
Le Nasdaq Composite a chuté de 152,03 points, soit 0,85%, à 17.725,765 points.
Nvidia, valeur phare de l’intelligence artificielle dont les résultats seront connus mercredi à la clôture des échanges à Wall Street, a chuté de 2,25%.
Certains investisseurs craignent que les résultats de la deuxième plus grande entreprise de la Bourse de New York, s’ils ne s’avèrent pas excellents, puissent peser sur le rallye que connaît Wall Street grâce aux entreprises liées à l’IA, telles que Microsoft, Alphabet et Meta Platforms.
« Nvidia pourrait décevoir. Je pense que lorsque l’on arrive au point où la majorité ne soupçonne même pas qu’il pourrait y avoir de mauvaises nouvelles, c’est généralement à ce moment-là que cela se produit », a averti Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, dans l’Oklahoma.
Le Dow Jones a terminé en légère hausse grâce à Caterpillar et American Express.
Les actions cotées à Wall Street du groupe chinois PDD Holdings ont chuté de 28,50 % après que les résultats du deuxième trimestre ont été inférieurs aux attentes.
Le constructeur automobile Tesla a chuté de 3,22 % après que le Canada a annoncé qu’il imposerait des droits de douane de 100 % sur les importations de véhicules électriques chinois.
Le secteur de l’énergie a progressé en raison des tensions au Moyen-Orient et de l’annonce d’un arrêt de la production en Libye.
L’indice S&P 500 s’est approché de sommets records après que le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré jeudi que le moment était venu de réduire les taux d’intérêt.
Selon l’outil FedWatch du CME Group, les analystes estiment à 70 % la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt de 25 points de base et à 30 % la probabilité d’une baisse de 50 points de base en septembre.
Les données très attendues de l’indice des prix PCE américain de juillet, qui seront publiées vendredi, pourraient fournir davantage d’informations sur la trajectoire d’assouplissement de la politique monétaire.
Les résultats de Dell, Salesforce, Dollar General et Gap sont attendus cette semaine.
(Version française Kate Entringer)