Categories: Bourse Entreprise

Wall Street termine en hausse, record pour le Dow Jones et le S&P 500 – 23/09/2024 à 23h03


La façade de la Bourse de New York (GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT)

La Bourse de New York a réussi à engranger une nouvelle séance de gains lundi, poursuivant la dynamique des dernières semaines et stimulée par le début de l’assouplissement monétaire.

Le Dow Jones (+0,15%) et l’indice élargi S&P 500 (+0,28%) ont tous deux enregistré de nouveaux records de clôture, tandis que l’indice Nasdaq a progressé de 0,14%.

Pour Karl Haeling, analyste chez LBBW, le marché new-yorkais reste soutenu par les nombreuses banques centrales qui commencent à baisser leurs taux, rassurées par une normalisation de l’inflation.

Cette dynamique est «positive pour les actions», rappelle M. Haeling.

« L’opinion optimiste demeure que l’économie (américaine) connaîtra un atterrissage en douceur », ont commenté les analystes de Briefing.com dans une note.

Pour une fois, c’est le S&P 500 qui a enregistré la meilleure performance, grâce à des achats opportunistes de valeurs moins en vue au cours des derniers mois.

L’opérateur câblé Comcast (+1,55%), le pétrolier Chevron (+1,28%) et la chaîne de supermarchés de semi-gros Costco (+1,11%) ont ainsi brillé.

Pour Karl Haeling, les investisseurs sont convaincus, après la baisse marquée des taux de la banque centrale américaine (Fed) la semaine dernière, que « la Fed peut accélérer si le marché du travail s’affaiblit ».

Boeing progresse (+1,96%) après que le constructeur a fait de nouvelles propositions au syndicat des machinistes (IAM) pour tenter de trouver une solution à la grève débutée le 13 septembre aux Etats-Unis.

Elle propose désormais une augmentation salariale de 30% sur quatre ans, contre 25% auparavant.

Intel (+3,30%) était recherché, porté par une information de l’agence Bloomberg, selon laquelle le gestionnaire d’actifs Apollo Global Management serait prêt à injecter jusqu’à cinq milliards de dollars dans le capital du fabricant de semi-conducteurs.

Vendredi, le Wall Street Journal a rapporté que son rival Qualcomm avait fait une approche en vue d’une éventuelle acquisition d’Intel.

Le constructeur automobile américain Tesla a bondi de 4,93% alors que le gouvernement a dévoilé lundi un nouveau texte réglementaire qui interdirait les technologies chinoises et russes pour les véhicules connectés aux États-Unis.

Les responsables américains ont déclaré que les fabricants auraient besoin d’une période de transition pour se conformer à l’interdiction et changer de fournisseur, fixant l’entrée en vigueur de l’interdiction pour les équipements physiques à 2029.

L’action du groupe média de Donald Trump, Trump Media and Technology Group (TMTG), a connu une nouvelle chute (-10,33%).

Les participants craignent que la fin de la période d’interdiction de vente par les investisseurs qui détenaient des actions avant l’introduction en bourse de TMTG puisse inciter certains à les vendre.

Le premier actionnaire du groupe (57% du capital), Donald Trump, a juré qu’il ne vendrait pas ses actions. La valeur de sa participation est passée de 9 milliards de dollars peu après l’entrée en Bourse à 1,4 milliard de dollars lundi à la clôture.

Nasdaq

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Orange se prépare et ne laissera pas les voleurs mettre la main sur les câbles

Alors que 162 communes diront adieu à l'ADSL le 31 janvier, Orange s'apprête à démanteler le réseau cuivre. Après 50…

15 secondes ago

« Si le Hezbollah ne cède pas, Israël ne pourra pas éviter une invasion terrestre du Liban »

ENTRETIEN - Entre désescalade et guerre totale, le docteur en histoire contemporaine estime plus que probable une invasion terrestre israélienne…

1 minute ago

Le seul but d’Enzo Zidane avec le Real Madrid en vidéo

Enzo Zidane a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans. Retour sur son unique but…

3 minutes ago

Zelda : On connait enfin le développeur d’Echoes of Wisdom, Nintendo confirme sa façon de travailler avec des studios externes – jeuxvideo.com

Zelda : On connait enfin le développeur d'Echoes of Wisdom, Nintendo confirme sa façon de travailler avec des studios externesjeuxvideo.comNintendo…

4 minutes ago

«Contrairement à ce que les gens pensent, on peut manger du pop-corn tous les jours.»

Du pop-corn, pour le meilleur et pour le pire. Dans sa nouvelle vidéo, le nutritionniste Arnaud Cocaul met fin à…

5 minutes ago

Confusion autour de la réouverture du restaurant étoilé Alain Chapel par Alain Ducasse à Mionnay

Table mythique de la nouvelle cuisine française, le restaurant étoilé Michelin situé dans l'Ain a fermé ses portes en 2012.…

6 minutes ago