Categories: Bourse Entreprise

Wall Street ouvre en légère hausse, l’inflation PCE rassure – 31/05/2024 à 15:44

Les traders travaillent à la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, les contrats à terme sur indices s’étant orientés à la hausse avec la publication des derniers chiffres de l’inflation une heure avant la cloche, ces données ayant renforcé les espoirs des opérateurs sur les prochaines baisses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. (Nourris).

En début de séance, l’indice Dow Jones a gagné 60,83 points, soit 0,16%, à 38.172,31 points et l’indice élargi Standard & Poor’s 500 a augmenté de 0,20% à 5.245,77 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 41,41 points, à 16.778,49.

Les prix ont légèrement augmenté en avril aux Etats-Unis, conformément aux attentes, selon les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’indice des prix à la consommation PCE a augmenté de 0,3% en avril, conformément au chiffre non révisé du mois précédent. Sur un an, l’indice augmente de 2,7%, comme en mars.

Cette hausse sans surprise de l’indicateur de dynamique des prix préféré de la Réserve fédérale, face à une inflation persistante, a rassuré les marchés qui voyaient s’éloigner la perspective de baisses de taux en 2024 après une série de données économiques.

« Il s’agit d’un rapport positif pour le marché. Il semble que les chiffres principaux et fondamentaux soient conformes aux attentes », a déclaré Art Hogan, analyste chez B Riley Wealth.

Après la publication du rapport, les estimations des opérateurs concernant les réductions de tarifs aux États-Unis d’ici septembre sont passées de 49 % à 51 %.

En termes de valeurs, Dell Technologies a plongé d’environ 17% après avoir annoncé jeudi un chiffre d’affaires au premier trimestre supérieur au consensus, soutenu par la demande croissante pour ses serveurs alimentés par l’IA.

L’action de Trump Media a chuté de 2,77 % après la condamnation pénale de l’ancien président Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels.

Marvell Technology a chuté de 5,3% après un chiffre d’affaires du premier trimestre inférieur aux attentes pour le fabricant de puces.

Du côté haussier, le fabricant de vêtements GAP s’envole de 16,6% après avoir relevé ses prévisions de chiffre d’affaires annuel, tandis que Zscaler bondit de 14,3% après avoir annoncé des prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice plus élevés que le consensus pour le quatrième trimestre.

*Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Écrit par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

3 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

4 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

5 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

8 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

10 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

10 minutes ago