Bourse Entreprise

Wall Street ouvre en baisse, les inscriptions au chômage et la géopolitique pèsent – 10/03/2024 à 16:23

Un panneau de Wall Street devant la Bourse de New York

Un panneau de Wall Street devant la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après que les données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage aient une fois de plus alimenté les inquiétudes des investisseurs quant à la santé de l’économie américaine.

La possibilité d’une escalade du conflit au Moyen-Orient continue également de peser sur le sentiment.

En début de séance, l’indice Dow Jones a perdu 112,79 points, soit 0,27%, à 42.083,73 points et l’indice élargi Standard & Poor’s 500 a chuté de 0,23%, à 5.696,16 points.

Le Nasdaq Composite a perdu 0,35%, soit 63,36 points, à 17.861,76.

Selon les données du ministère américain du Travail, le nombre de demandes d’allocations chômage s’est élevé à 225 000 pour la semaine terminée le 28 septembre, alors que les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à 220 000.

Les investisseurs s’inquiètent également de la réaction d’Israël et des Etats-Unis à l’attaque menée par l’Iran mardi.

« Nous observerons une certaine prudence en raison de deux facteurs : les gros titres de guerre qui continuent d’impacter le marché boursier et, bien sûr, les données sur le chômage demain », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef des marchés chez Spartan Capital Securities, à propos de la publication très attendue sur Vendredi du rapport officiel sur la création d’emplois aux Etats-Unis.

Côté actions, la société de télésanté Hims and Hers Health a perdu 11% après que la FDA a retiré le médicament d’Eli Lilly de la liste des médicaments en pénurie.

Levi Strauss a perdu 7% après avoir déclaré son intention de vendre sa marque Dockers et abaissé sa prévision de bénéfice pour le quatrième trimestre.

(Écrit par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page