Wall Street ouvre en baisse faute de catalyseur – 09/08/2024 à 15h43
La Bourse de New York
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, en raison de prises de bénéfices après la forte hausse de la veille, l’appétit pour le risque restant modéré par les craintes sur l’économie américaine avant une série de données attendues la semaine prochaine.
En début de séance, l’indice Dow Jones perdait 0,24% à 39 359 points, et l’indice élargi Standard & Poor’s 500 reculait de 0,09% à 5 316 points.
Le Nasdaq Composite a chuté de 0,12% à 16 651 points.
La Bourse de New York, qui avait terminé en forte hausse jeudi après une baisse plus importante que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, est repassée dans le rouge vendredi en raison d’un manque de catalyseur et de prises de bénéfices sur les actions des « Sept Magnifiques » qui sont toutes dans le rouge.
Sur l’ensemble de la semaine, le S&P 500 et le Nasdaq affichent à ce stade une perte hebdomadaire, la quatrième consécutive.
Le sentiment du marché reste fragile avant les données mensuelles américaines sur les prix à la consommation et les ventes au détail la semaine prochaine, des indicateurs qui pourraient changer la donne ou accélérer la volatilité dans un contexte de craintes d’une récession dans la plus grande économie du monde.
L’indice de volatilité VIX de Wall Street, considéré comme le baromètre de la peur, tourne actuellement autour de 25 points, un niveau toujours élevé, après avoir grimpé jusqu’à 65,73 points en début de semaine.
Parmi les valeurs marquantes du jour, Elf Beauty chute de 10,64%, le groupe ayant annoncé anticiper un chiffre d’affaires annuel et un bénéfice inférieurs au consensus.
Paramount Global a augmenté de 3,42 % après avoir annoncé un chiffre d’affaires du deuxième trimestre supérieur au consensus.
Take-Two Interactive Software est en hausse de 4,37% alors que l’éditeur de jeux vidéo a annoncé que ses réservations nettes devraient augmenter en 2026 et 2027.
La société de voyages en ligne Expedia a bondi de 10,44 % après avoir annoncé des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu dans un contexte de forte demande de voyages internationaux.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Écrit par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)