Categories: Nouvelles

Wall Street est de retour entre les tarifs et les tarifs et pourparlers russo-américains

La Bourse de New York se joue dans le monde entier dans le rouge mardi, confrontée à la hausse des taux d’obligation et à des abris, tandis que les investisseurs accueillent les premiers pourparlers entre Washington et Moscou depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

Vers 15 h 40 GMT, le Dow Jones a chuté de 0,20%. Parfois, augmentant, parfois en baisse, l’indice NASDAQ a chuté de 0,11% et l’indice agrandi S&P 500 a grappé 0,02%.

« Le marché reste dynamique mais, à un moment donné, si les rendements augmentent et que le dollar est apprécié en même temps, il encourage la vente » Sur le marché des actions, les estimations de l’AFP Peter Cardillo, de Spartan Capital Securities.

Mardi, les taux d’obligations étaient tendus, le rendement des prêts de l’État américain à dix ans de 4,51% contre 4,48% vendredi à la fin.

Le dollar et l’or, considérés comme un abri, ont progressé. La monnaie américaine a gagné 0,29% contre la monnaie européenne, à 1,0454 $ pour un euro. L’or a progressé de 1,07% à 2 927 dollars percé.

Les investisseurs restent prudents face à la reprise des pourparlers entre Washington et Moscou.

Les Russes et les Américains ont convenu mardi à Ryad pour établir un « Mécanisme de consultation » Pour régler leur litige et nommer les négociateurs pour la réglementation de la guerre en Ukraine.

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a déclaré qu’il était à la fin des pourparlers  » convaincu «  que la Russie aimerait s’engager dans un « Processus sérieux » Pour mettre fin à la guerre et affirmer que les Européens devraient également participer aux discussions et qu’un accord sur l’Ukraine devait être « Acceptable » pour tous.

Pour sa part, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, a déclaré qu’il avait observé un « Intérêt en direct » pour la levée de « Obstacles » Économique lors de sa réunion à Ryad avec le secrétaire d’État américain Marco Rubio, une référence aux sanctions ciblant Moscou.

Les acteurs du marché sont également en position d’attente avant la publication mercredi de  » minutes «  de la dernière réunion du comité monétaire de la Banque centrale américaine (FOMC). Le 29 janvier, la Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu ses taux inchangés, dans une plage entre 4,25% et 4,50%.

Du côté technologique, une grande partie du secteur des semi-conducteurs a bénéficié de la présentation par le démarrage XAI de son modèle Grok 3.

Le multimillionnaire et conseiller proche de Donald Trump, Elon Musk, a présenté la dernière version de Grok 3 lundi, le robot conversationnel développé par sa société d’intelligence artificielle XAI, espérant rivaliser avec le Chatgpt américain et la profondeur chinoise.

Ce lancement arrive à un moment où le patron de Tesla, SpaceX et propriétaire du réseau social X est propulsé par le président républicain à la tête d’un vaste site de coupes franches dans les dépenses de l’État fédéral, qui inquiète les démocrates et les syndicats .

En annonçant la sortie de Grok 3, M. Musk avait fier de présenter « L’IA la plus intelligente sur Terre ».

Dans ce contexte, vers 15 h 35 GMT, NVIDIA a progressé de 1,02%, AMD de 0,88%, Marvell Technology de 0,73% tandis que Texas Instrument a gagné 1,10% et un micron 4,76%.

Ailleurs à l’équipe, la compagnie aérienne Delta Air Lines a perdu 0,37% après que l’un de ses avions soit devenu spectaculaire dans la phase d’atterrissage lundi, s’arrêtant à l’envers sur le tarmac de l’aéroport canadien et blessé 18, dont trois graves.

La compagnie aérienne à bas prix du sud-ouest des compagnies aériennes était fatigante (+ 0,12%) après avoir annoncé qu’elle souhaitait réduire sa main-d’œuvre de 15%, l’abolition d’environ 1 750 stations, fin juin. Merci à cette décision  » difficile «  Et « Sans précédent »La société estime qu’il peut économiser 300 millions de dollars pour l’année 2026.

La chaîne de magasins de jeux vidéo Gamestop se retirait légèrement (-0,13%), après avoir annoncé son intention de vendre ses activités en France et au Canada.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

« Marat Safin m’a aidé à me comprendre », explique Andrey Rublev

Le russe garantit que les conversations avec l'ancien monde N ° 1 l'ont aidé à…

32 secondes ago

« Sans l’aide financière de l’État, la Fédération française de rugby déposera le bilan »

Avec 75 millions d'euros de déficit, dont 57 liés à la Coupe du monde, le…

3 minutes ago

Agriculture. Comment le Roquefort, le plus ancien AOP de France, se réinvente

Le Roquefort a 100 ans. Le plus ancien / économie / 2025/02/22 / Emmanuel-Macron-Nos-Orticultiers-ne-Puvent-Pas-etre-la-Variable-D-Ajustation (AOP)…

7 minutes ago

L’UFC-Que Choisir craint une « augmentation massive » des prix de l’électricité à partir de 2026

L'UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l'électricité en France à partir de…

10 minutes ago

La Chine susceptible de supprimer l’interdiction du contenu coréen dès le mois

Nous l'avons déjà entendu, et rien ne s'est passé, mais les signes semblent positifs que…

11 minutes ago

Coupe française: Cannes, retournez dans le futur

Cannes, Club of National 2, compte sur la réception de Guingamp, ce mardi dans le…

12 minutes ago