Devant la Bourse de New York
par Stephen Culp
La Bourse de New York a terminé en légère hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale de juillet, qui a montré que les responsables de la banque centrale américaine étaient fortement enclins à une baisse des taux en septembre, comme prévu.
L’indice Dow Jones a gagné 0,14%, soit 55,52 points, à 40.890,49 points.
L’indice élargi S&P 500 a gagné 23,73 points, soit 0,42%, à 5 620,85.
Le Nasdaq Composite a progressé de 102,05 points (0,57%) à 17.918,99 points.
Selon les « minutes » de la réunion des 30 et 31 juillet, certains responsables de la Fed ont même déclaré qu’ils étaient prêts à abaisser les taux d’intérêt maintenant, sans attendre la réunion de septembre.
Ces discussions ont eu lieu avant la publication d’un rapport mensuel décevant sur l’emploi aux États-Unis, qui a contribué à alimenter les craintes d’une récession de l’économie américaine et a fait plonger les principaux indices de Wall Street au début du mois.
Le ministère américain du Travail a publié plus tard dans la journée les chiffres définitifs sur les gains d’emplois en glissement annuel en mars, révisés à la baisse de 818 000 emplois. Cette révision, la plus importante depuis la crise financière mondiale, suggère que le ralentissement du marché du travail pourrait être plus profond que prévu.
« Avant les données du marché du travail d’aujourd’hui, il y avait peu d’enthousiasme pour le discours de (Jerome) Powell », a déclaré Oliver Pursche, vice-président de Wealthspire Advisors à New York, à propos du discours attendu du président de la Fed vendredi au symposium de Jackson Hole dans le Wyoming.
« Cette révision, qui est significative, met Powell en position d’aborder les perspectives du marché du travail », a-t-il ajouté, notant que les investisseurs étaient encouragés à faire une pause dans le mois d’août, traditionnellement plus calme, en attendant Jackson Hole et la réunion de la Fed en septembre.
Neuf des onze principaux secteurs du S&P-500 ont terminé la séance du jour dans le vert.
A noter que sur le marché boursier, Target a bondi de 11,2% après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et annoncé sa première hausse trimestrielle des ventes comparables depuis plus d’un an. Macy’s a plongé de 12,9% après avoir abaissé ses prévisions de ventes nettes annuelles.
L’entreprise chinoise de commerce électronique JD.com a chuté de 4,2% après que son principal actionnaire, Walmart, a vendu sa participation. Ford Motor, qui a annoncé une nouvelle stratégie électrique, a progressé de 1,6%.
text_section_type= »notes » Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur les codes suivants : NYSE Nasdaq Market Summary……….. Top 25 Volumes………………… Top Gains in %…………. Top Diminutions in %…………. Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché………………….. Obligation de référence à 10 ans……………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés boursiers américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P……………………. Valeurs ex-dividende………………………. Prévisions Dow Jones et S&P ..
(Écrit par Jean Terzian)