Bourse Entreprise

Wall Street en forte hausse après les chiffres du chômage – 08/08/2024 à 22:39

Les traders travaillent à la Bourse de New York

Les traders travaillent à la Bourse de New York

par Caroline Valetkevitch

La Bourse de New York a terminé en forte hausse jeudi, le Nasdaq et le S&P-500 gagnant plus de 2%, après une baisse plus importante que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, des données qui ont apaisé les craintes d’une dégradation trop rapide du marché de l’emploi.

L’indice Dow Jones a gagné 1,76%, soit 683,04 points, à 39.446,49 points.

L’indice élargi S&P 500 a gagné 119,81 points, soit 2,30%, à 5 319,31.

Le Nasdaq Composite a progressé de 464,22 points (2,87%) à 16.660,02 points.

Les marchés étaient tendus après la publication la semaine dernière d’un rapport mensuel sur l’emploi décevant, qui a fait craindre une récession de l’économie américaine et généré une volatilité accrue à Wall Street.

« Ce sont les données les plus importantes de la semaine, elles ont donc une importance supplémentaire », a déclaré Paul Nolte, conseiller et stratège chez Murphy & Sylvest dans l’Illinois, à propos des chiffres du chômage.

« Notre analyse est que le marché du travail continue à bien se porter (…) Les craintes d’une récession sont probablement un peu exagérées pour le moment », a-t-il ajouté.

Tous les principaux secteurs du S&P 500 ont progressé au cours de la séance de la journée, menés par les services technologiques et de communication.

Les grandes valeurs technologiques ont fortement contribué à la performance du S&P 500.

Bien que la saison des résultats ait ralenti, les investisseurs y prêtent toujours une attention particulière, après quelques résultats décevants publiés cet été.

Eli Lilly a progressé de 9,5% après avoir relevé ses prévisions de bénéfices annuels.

Under Armour a bondi de 19,2 % après avoir annoncé un bénéfice trimestriel inattendu.

(Version française Jean Terzian)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page