L’entrée de la Bourse de New York depuis Wall Street
par Noel Randewich et Johann M Cherian
La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi avant la publication très attendue des résultats trimestriels de Nvidia, poids lourd de l’intelligence artificielle (IA), qui pourraient donner une impulsion supplémentaire à l’engouement autour de l’IA ou au contraire peser sur la « tech » et le marché.
L’indice Dow Jones a chuté de 0,39% à 41 091,42 points.
L’indice élargi S&P 500 a perdu 0,60% à 5 592,18 points.
Le Nasdaq Composite a chuté de 1,12% à 17.556,03 points.
Nvidia, qui a bondi de plus de 150% cette année, a chuté de 2,1% avant de publier ses résultats après la clôture.
Les investisseurs se demandent quels avantages l’IA peut apporter, et quand, alors que les importantes dépenses supplémentaires pour développer la technologie annoncées par Microsoft, Alphabet et d’autres ont alimenté les inquiétudes.
« C’est l’exemple type de l’essor de l’IA… il serait donc difficile pour le marché d’avancer si Nvidia déçoit », prévient Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez GLOBALT Investments à Atlanta.
« Personne ne sait combien de temps Nvidia peut continuer à surprendre positivement, mais évidemment cela ne peut pas durer éternellement », a-t-il ajouté.
D’autres fabricants de semi-conducteurs étaient en baisse mercredi, notamment Broadcom et Advanced Micro Devices, qui ont perdu plus de 2%.
Les géants de la technologie Alphabet, Microsoft et Amazon ont également baissé, d’environ 1 %.
Parmi les onze grands secteurs du S&P-500, huit ont terminé dans le rouge, dont celui des technologies de l’information.
Les marchés financiers s’attendent à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) baisse ses taux en septembre. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré la semaine dernière qu’il soutenait un assouplissement imminent de la politique monétaire. Selon FedWatch, 64 % des traders parient actuellement sur une baisse de taux de 25 points de base, contre 37 % pour une baisse de taux de 50 points de base.
Le rapport mensuel sur la consommation personnelle aux États-Unis, qui doit être publié vendredi, pourrait fournir des indices supplémentaires sur la décision de la Fed.
text_section_type= »notes » Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur les codes suivants : NYSE Nasdaq Market Summary……….. Top 25 Volumes………………… Top Gains in %…………. Top Diminutions in %…………. Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché………………….. Obligation de référence à 10 ans……………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés boursiers américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P……………………. Valeurs ex-dividende………………………. Prévisions Dow Jones et S&P ..
(Écrit par Jean Terzian)