Bourse Entreprise

Wall Street en baisse avant le discours de Powell – 22/08/2024 à 23h43

LE

Le « taureau » de Wall Street

par Stephen Culp

La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi, entraînée par un recul des valeurs technologiques, alors que les banquiers centraux se sont réunis à Jackson Hole, dans le Wyoming, pour un symposium au cours duquel le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit prendre la parole.

L’indice Dow Jones a chuté de 0,43%, soit 177,71 points, à 40.712,78 points.

L’indice élargi S&P 500 a perdu 50,21 points, soit 0,89%, à 5 570,64.

Le Nasdaq Composite a chuté de 299,63 points (1,67%) à 17.619,35 points.

Alors que les rendements du Trésor américain ont augmenté après que les données ont apaisé les craintes de récession qui étaient apparues sur les marchés au cours de l’été, les grandes valeurs technologiques – y compris les « Sept Magnifiques » de Wall Street – ont chuté, pesant principalement sur le Nasdaq.

Parmi les principaux secteurs du S&P 500, la technologie a enregistré la plus forte baisse. À l’inverse, l’immobilier a enregistré la plus forte hausse.

Du côté des actions, il faut noter que Zoom Video Communications a bondi de 13,0% après avoir relevé ses prévisions de revenus annuels.

« Il ne semble pas y avoir de véritable catalyseur pour le déclin » des marchés, a déclaré Scott Ladner, directeur des investissements chez Horizon Investments à Charlotte, en Caroline du Nord.

« Peut-être que les gens essaient d’ajuster leurs positions avant les résultats de Nvidia la semaine prochaine, ou d’éviter tout risque avant le discours de Powell (vendredi) », a-t-il ajouté.

Les investisseurs surveilleront les commentaires du président de la Fed à Jackson Hole pour obtenir des indices sur le calendrier et l’ampleur de l’assouplissement monétaire que la banque centrale américaine mettra en œuvre d’ici la fin de l’année.

« Nous nous attendons à ce que Powell assure aux marchés qu’une baisse des taux en septembre aura lieu », a déclaré Ladner. « Il devrait être prudent quant aux questions sur l’ampleur de la baisse – 25 ou 50 points de base – mais il laissera probablement le marché penser à 25 points de base. »

Les données montrant une hausse des demandes hebdomadaires d’allocations chômage, après que le ministère américain du Travail a fortement révisé à la baisse ses chiffres de création d’emplois sur un an en mars, semblent confirmer que le marché du travail est moins robuste qu’on ne le pensait auparavant.

Cela renforce l’hypothèse selon laquelle la Fed procédera en septembre à une baisse des taux de 25 points de base.

Plusieurs responsables de la banque centrale américaine s’exprimant jeudi ont suggéré qu’un assouplissement de la politique monétaire ultra-stricte de la Fed était imminent.

text_section_type= »notes » Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur les codes suivants : NYSE Nasdaq Market Summary……….. Top 25 Volumes………………… Top Gains in %…………. Top Diminutions in %…………. Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché………………….. Obligation de référence à 10 ans……………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés boursiers américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P……………………. Valeurs ex-dividende………………………. Prévisions Dow Jones et S&P ..

(Version française Jean Terzian)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page