Bourse Entreprise

Wall Street avance à l’ouverture, mais l’IPP et les résultats pèsent – 12/07/2024 à 15:42

Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, sous la pression d’indicateurs de prix à la production plus forts que prévu en juin, et alors que les premiers résultats du deuxième trimestre n’ont pas impressionné.

En début de séance, l’indice Dow Jones gagnait 83,54 points, soit 0,21%, à 39.837,29 points, et l’indice élargi Standard & Poor’s 500 gagnait 0,12% à 5.591,09 points. Le Nasdaq Composite gagnait 0,13%, soit 24,28 points, à 18.307,682 points.

Les prix à la production ont augmenté plus que prévu en juin, tandis que les données de mai ont été révisées à la hausse, ce qui fait craindre que les chiffres élevés de l’inflation à la consommation de jeudi masquent des pressions continues sur les prix dans le reste de l’économie.

De plus, ni les résultats de Wells Fargo ni ceux de JPMorgan, deux des principales banques américaines, n’ont enthousiasmé les investisseurs qui punissent les groupes à l’ouverture.

En Bourse, JPMorgan a chuté de 2% après avoir annoncé qu’il allait augmenter ses provisions pour prêts non performants.

Wells Fargo a chuté de 6,4 %, car elle a dépensé davantage pour conserver les dépôts dans un contexte de concurrence intense.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Écrit par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page