Categories: Bourse Entreprise

Wall Street a peu changé alors que les investisseurs évaluent la trajectoire de l’inflation

Par Johann M Cherian, Sukriti Gupta et Carolina Mandl

(Reuters) – Les actions américaines ont terminé sans grand changement mercredi au cours d’une séance où elles ont eu du mal à trouver une direction claire, alors que les investisseurs digéraient l’impact de deux séries contradictoires de données sur l’emploi et d’un rapport selon lequel le président élu Donald Trump réfléchissait à une déclaration d’urgence économique nationale. sur l’inflation.

« L’inflation est le joker en 2025. De nombreux facteurs risquent potentiellement de faire remonter l’inflation », a déclaré Charlie Ripley, stratège principal en investissement chez Allianz Investment Management.

Le compte rendu de la réunion de la Réserve fédérale des 17 et 18 décembre a montré mercredi que les responsables voyaient un risque croissant que les pressions sur les prix restent tenaces alors que les décideurs politiques commençaient à lutter contre l’impact des politiques attendues de la nouvelle administration Trump.

Le sentiment du marché était fragile après qu’un reportage de CNN ait déclaré que Trump envisageait de construire le nouveau programme tarifaire en utilisant la loi sur les pouvoirs d’urgence économique internationale, qui autorise un président à gérer les importations en cas d’urgence nationale.

Les rendements de référence à 10 ans ont culminé à 4,73%, le plus haut depuis le 25 avril, pour reculer légèrement à 4,677% plus tard dans l’après-midi.

Avant l’entrée en fonction de Trump plus tard dans le mois, les inquiétudes concernant d’éventuelles surtaxes imposées aux partenaires commerciaux américains ont tenu les investisseurs en haleine, car les politiques de Trump, notamment les expulsions massives et les droits de douane, pourraient alimenter les pressions inflationnistes.

« Si des tarifs plus larges étaient mis en place, cela pourrait avoir un impact à court terme sur l’inflation », a déclaré Thomas Hayes, président de Great Hill Capital LLC. « La Fed va rester les bras croisés et voir s’il (Trump) adopte effectivement des tarifs douaniers punitifs et, s’il le fait, dans quelle mesure cet impact inflationniste potentiel sera compensé par les réductions des dépenses publiques. »

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 106,84 points, ou 0,25%, à 42 635,20, le S&P 500 a gagné 9,20 points, ou 0,16%, à 5 918,23 et le Nasdaq Composite a perdu 10,80 points, ou 0,06%, à 19 478,88.

Huit des 11 secteurs du S&P 500 ont affiché des gains, menés par l’indice de la santé en hausse de 0,53 %.

L’indice Russell 200, qui suit les sociétés à petite capitalisation axées sur le marché intérieur, a chuté de 0,52 %.

Les mégacaps ont été mitigées, Microsoft en hausse de 0,52%, tandis qu’Alphabet et Meta ont chuté respectivement de 0,79% et 1,16%.

Les investisseurs ont également examiné le rapport national sur l’emploi d’ADP, qui montre que la croissance de l’emploi dans le secteur privé a fortement ralenti en décembre, même si un rapport distinct du ministère du Travail indique que les inscriptions au chômage pour la semaine précédente ont diminué.

Vendredi, le gouvernement publie son rapport très surveillé sur l’emploi du mois de décembre.

La Fed a maintenu ses taux d’intérêt et les traders s’attendent désormais à une première baisse de taux cette année en mai ou en juin, selon l’outil FedWatch du groupe CME.

Le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré que l’inflation devrait continuer à baisser en 2025 et permettre à la banque centrale de réduire davantage les taux d’intérêt, bien qu’à un rythme incertain.

EBay a augmenté de 9,86 % après que Meta Platforms a annoncé qu’elle lancerait un test montrant les listes de la société de commerce électronique sur Facebook Marketplace.

Edison International a chuté de 10,18%. Sa filiale californienne a coupé l’électricité aux clients pour éviter que les lignes de distribution ne soient endommagées par un incendie de forêt.

Les valeurs de l’informatique quantique, Rigetti Computing et IonQ, ont plongé de plus de 40 %, tandis que l’informatique quantique était en baisse de 39 % après que le patron de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que les ordinateurs basés sur la technologie émergente seraient dans 30 ans.

Les marchés seront fermés jeudi pour une journée de deuil national commémorant le décès de l’ancien président Jimmy Carter.

Les émissions en baisse ont dépassé en nombre les émissions avancées dans un ratio de 1,21 pour 1 au NYSE et de 1,98 pour 1 au Nasdaq.

Le S&P 500 a affiché 4 nouveaux plus hauts sur 52 semaines et 29 nouveaux plus bas tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 42 nouveaux plus hauts et 116 nouveaux plus bas.

Le volume sur les bourses américaines s’est élevé à 15,86 milliards d’actions, contre une moyenne de 12,29 milliards pour l’ensemble de la séance des 20 derniers jours de bourse.

(Reportage de Johann M Cherian, Medha Singh et Sukriti Gupta à Bengaluru, et Carolina Mandl, à New York ; édité par Maju Samuel et Aurora Ellis)

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Donald Trump annonce des fonctions de douane contre l’UE, « conçues pour pisser les États-Unis »

Donald Trump donne une conférence de presse le mercredi 26 février 2025. International-Donald Trump augmente…

3 minutes ago

Bayrou Instructions aux partenaires sociaux

Le ministre de l'autonomie "s'inquiète" avant le début des consultations à la retraite Le ministre…

4 minutes ago

Le couple a-t-il des enfants? – la vie hollywoodienne

Crédit d'image: Getty Images Penny Taylor et Diana Taurasi ne sont pas seulement des athlètes…

5 minutes ago

Le conducteur de 52 ans n’avait pas consommé d’alcool ni de stupéfiants, selon l’accusation

L'accident de lundi avait blessé une douzaine d'élèves du secondaire. Publié 26/02/2025 22:42 Temps de…

8 minutes ago

Deux ouvertures et deux fermetures de cours prévues pour le début de l’année scolaire

Lors des derniers arbitrages de la carte scolaire dans les Hautes-Alpes ce mardi 25 février,…

14 minutes ago

Avant les élections municipales de 2026, l’histoire de nos résistances créatives – la chronique de Philippe Rio – 26 février 2025

Une fable! D'après 5 milliards d'économies demandées aux communautés, nous aurions augmenté à 2,2 milliards…

15 minutes ago