Walid Acherchour (After Foot) : « Voir le LOSC poser de grosses difficultés à Lens devient une routine »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Walid Acherchour (After Foot) : « Voir le LOSC poser de grosses difficultés à Lens devient une routine »

Walid Acherchour (After Foot) : « Voir le LOSC poser de grosses difficultés à Lens devient une routine »

Opposé au RC Lens ce samedi, le LOSC s’est offert le Derby du Nord en fin de match (0-2), une domination devenue une habitude aux yeux de Walid Acherchour, chroniqueur radio. CMR.

Un voyage au Rocher, un autre dans la capitale espagnole, puis un troisième et dernier au cœur des mines de charbon, le LOSC a mené fin octobre une série d’oppositions périlleuses. C’était presque parfait, se terminant ce samedi par un glorieux succès sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis (0-2), une véritable habitude :
« Lens avait encaissé très peu de buts, c’était la co-meilleure défense (4) de Ligue 1 avec Monaco, alors allez gagner là-bas… Poser de grosses difficultés à Lens commence à devenir une routine pour Lilledit Walid Acherchour.
L’année dernière, le LOSC s’est montré implacable à domicile et a fait match nul à Bollaert. Je trouve que Lille met souvent Lens en difficulté, c’était même le cas lorsque ça se passait très bien avec Franck Haise. Le LOSC réussit à faire des mouvements et à les contrecarrer. C’est une confirmation ce soir (samedi) »poursuit froidement le chroniqueur.

« La routine »Vraiment ? Sur les 20 dernières années, le LOSC a enregistré quatorze victoires, huit nuls et trois défaites en championnat face au RC Lens. Un bilan plutôt positif pour les Dogues, invaincus depuis deux ans dans le Northern Derby.

A ses côtés, Sébastien Piocelle estime que le LOSC gagne de plus en plus d’expérience au fil des années, que l’évolution et le contraste avec les Lensois se font sentir :
« Jouer régulièrement des compétitions européennes leur permet d’entrer dans une autre dynamique. Ils semblent désormais habitués à y jouer. Ces dernières saisons, on les a souvent vu rater de belles opportunités. Ici, je parle d’un gros coup car on sent beaucoup de maturité dans cette équipe et même dans le club. On s’habitue à gagner des matches, et la Ligue des Champions y contribue”poursuit l’ancien joueur du FC Nantes. « Le mot est maturité »conclut Walid Acherchour sur le plateau de Après le foot.

Quitter la version mobile