Waldemar Kita est « très heureux d’être plus apprécié par les filles que par les garçons » à Nantes – France – FC Nantes
17 000 personnes, ça donne des ailes.
Il est rare dans les médias, mais a accepté de parler conjointement avec Presse océanique et à Ouest de la France de la section féminine du FC Nantes, en marge de la réception réussie du PSG par le FC Nantes en Première Ligue. Et Waldemar Kita a réalisé Waldemar Kita : « Cela m’inspire d’avoir eu raison lorsque j’ai lancé la section féminine il y a dix ans. Croyez-moi, ce n’était pas facile du tout. Nous avions tout le monde contre nous. Et même du côté des garçons. Mais à un moment donné, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, les femmes prennent une place importante dans la vie économique, sportive ou politique. »
Fin sociologue, le président du FC Nantes estime qu’il faut « aller encore plus loin » continuer à faire évoluer le FC Nantes cette saison, qui est sa première dans l’élite. Les Jaune et Vert sont actuellement sixièmes, après deux victoires et deux défaites en quatre matches. « Écoutez, j’aime être ironique et plaisanter. Je suis très heureuse d’être plus appréciée des filles que des garçons. Je suis très content, je préfère que ce soit comme ça (rires) », a-t-il poursuivi.
« J’ai envie de dire : ce serait bien de faire ça tous les week-ends. Mais on sait très bien que c’est économiquement impossible ? » C’est autant ?
A la Beaujoire, les Nantaises entrent dans l’histoire