Wahi explique sa célébration en colère à la manière de Messi devant les supporters
Raillé par une partie du public face à Clermont lors du dernier match à domicile, Elye Wahi a répondu présent sur le terrain en ouvrant le score face à Lorient ce vendredi (2-0). Un but libérateur pour l’espoir international.
Un but vécu comme un immense soulagement. Raillé par une partie du public lensois à Bollaert il y a quinze jours contre Clermont en raison de sa maladresse, Elye Wahi a répondu sur ce même terrain ce vendredi en ouvrant le score contre Lorient, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 (2-0). .
Peu avant l’heure de jeu et alors que Lens semblait incapable de marquer, Nampalys Mendy récupérait le ballon dans les pieds de Tiémoué Bakayoko, fautif, avant qu’Elye Wahi ne trompe Yvon Mvogo (57e). « Je sais qu’il y a une partie du public qui ne m’a jamais laissé tomber. C’est un plaisir, ça me permet de garder la tête haute avec l’aide de mes coéquipiers, du staff et du coach. Il faut toujours continuer à travailler », la saison n’est pas terminée, j’espère que je continuerai comme ça », a déclaré l’attaquant à Prime Video.
>> Revivez Lens-Lorient 2-0)
Il sera suspendu la semaine prochaine
Ce but a été vécu comme une libération par le numéro 9 lensois, très expressif au moment de sa célébration. Souvent en difficulté cette saison (seulement huit buts), l’attaquant a ôté son maillot pour le montrer aux supporters, puis s’est entouré de ses coéquipiers, qui l’avaient ardemment défendu après le match face aux Clermontois. Avant de trouver le chemin des filets, l’international espoir avait gâché une autre occasion, ce qui ne l’a pas empêché de relever la tête.
« J’ai eu le soutien de mes partenaires. Brice Samba m’a dit de ne pas baisser la tête et que j’en aurais une autre qui devrait finir en bas. C’est ce que j’ai fait. Le carton jaune « Ce n’est pas grave, le prochain match (contre Rennes) j’étais déjà suspendu. Je serai là pour le dernier match à domicile contre Montpellier », prévient l’ancien joueur du MHSC, joueur le plus cher de l’histoire du club Sang et Or (35 millions d’euros).
A l’image de son buteur, Lens a été maladroit ce vendredi mais repart néanmoins avec les trois points et une victoire cruciale dans la course à l’Europe. Ce succès permet aux Sang et Or de confirmer leur sixième place (49 points), synonyme pour l’instant de barrages d’accession à la Ligue Europa Conférence, cinq points devant Marseille (septième) et Lyon (huitième), qui ont un match de plus à discuter.