Categories: Nouvelles sportives

Vuelta. Tour d’Espagne – Wout Van Aert prend sa revanche et remporte la 3ème étape

3ème étape de La Vuelta ce lundi, avec une nouvelle occasion de briller pour les sprinteurs entre Lousa et Castelo Branco. Et au terme des 191 kilomètres de course, c’est Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) qui a gagné. Contrairement à la veille, cette fois c’est le Belge qui a battu l’Australien Les bosquets de Kaden (Alpecin-Deceuninck) sur la ligne d’arrivée. Tandis que Jon Aberasturi (Euskaltel-Euskadi) a pris la 3ème place. Wout Van Aert débutera donc la première étape de montagne avec le Maillot Rouge sur les épaules !

Vidéo – La veille, Wout Van Aert avait terminé 2ème

Le résumé détaillé

Comme la veille, le rythme n’est pas trop élevé en début de course… et on retrouve les mêmes protagonistes à l’avant avec Ibon Ruiz (Équipe Kern Pharma) et Luis Angel Mate (Euskaltel-Euskadi). Ces deux hommes seront ensuite rejoints par deux de leurs coéquipiers, Xabier Isasa (Euskaltel-Euskadi) et Unai Iribar (Equipo Kern Pharma). Derrière, il y a les formations Visma | Louer un vélo de Wout Van Aert Et Alpecin-Deceuninck de Les bosquets de Kaden qui contrôlent.

Comme prévu, les derniers survivants de l’échappée matinale sont repris dans les 20 derniers kilomètres et on se dirige à nouveau vers un sprint. Les trains se mettent progressivement en place et la tension monte d’un cran. Et à 1,8 kilomètre de l’arrivée, Victor Campenaerts (Lotto Dstny) passe à l’offensive, mais est rattrapé quelques centaines de mètres plus loin. C’est la formation Alpecin-Deceuninck qui prend les choses en main. Les bosquets de Kaden est très bien pris. Mais Wout Van Aert décide de lancer le premier et ferme la porte (légalement) sur l’Australien. Trop tard pour Bosquetsqui doit faire le tour du Belge et qui ne rentrera qu’au niveau de ses pédales. Très puissant, Van Aert vient s’imposer sur cette 3ème étape et lève pour la première fois les bras sur le Tour d’Espagne. Bosquets prend la 2ème place devant Jon Aberasturi (3e, Euskaltel-Euskadi), Arne Marit (4e, Intermarché-Wanty) et Pavel Bittner (4e, Team dsm-firmenich PostNL). Grâce au bonus de 10 secondes à l’arrivée, Van Aert augmente son avance sur le Maillot Rouge, mais les compteurs devraient être remis à zéro mardi avec la première étape de montagne.

Tour d’Espagne – Classement de la 3ème étape

Tour d’Espagne – Classement général provisoire après la 3ème étape

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

37 secondes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

4 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

5 minutes ago

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

6 minutes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

6 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

8 minutes ago