Vuelta. Tour d’Espagne – Primoz Roglic : « L’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie »
Si vous aviez encore des doutes, il n’en reste plus, Primoz Roglic est l’homme à battre dans cette 79e édition de La Vuelta. Le Slovène du Red Bull-BORA-Hansgrohe remporte cette 8ème étape. Impressionnant dans la dernière montée du jour, en effectuant plusieurs attaques, le Roglic a remporté sa deuxième étape sur ce Retour. Seul Enric Mas (Movistar Team) a réussi à suivre Roglicmais a perdu dans le sprint final. Alors que le maillot rouge Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a perdu 56 secondes (avec bonifications) sur le Slovène, qui n’est désormais plus qu’à 3’49 » de l’Australien.
Vidéo – Primoz Roglic avait déjà remporté la 4ème étape
« Peut-être que demain je perdrai encore du temps »
« En fait, j’avais très mal, il faisait chaud aujourd’hui »dit Roglic à l’arrivée. « Mais au final, l’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie. J’y suis allé et j’ai eu la chance d’avoir les jambes pour gagner aujourd’hui. Bien sûr, c’est bien de prendre de l’avance sur Ben O’Connor. Mais peut-être que demain je perdrai encore du temps. J’essaie de faire de mon mieux. Chaque jour, nous courons à fond et nous verrons comment je peux répondre à toutes ces exigences physiques après une période difficile avec ma blessure. Nous verrons. »
Primoz Roglic coupe le patron sur la 8ème étape de #LaVuelta24 ! Le Slovène remporte sa 2e victoire à Cazorla en battant Enric Mas au sprint. Seulement 17e, Ben O’Connor perd 56″ avec les bonifications. Joao Almeida explose
Retrouvez-le sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/T4D5QqRkYJ— Cyclism’Actu (@cyclismactu) 24 août 2024