Nouvelles sportives

« Vu le passé, la question n’est pas illégitime », la sortie du patron du Tour de France sur les soupçons de dopage de Pogacar

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Interrogé sur les doutes qui entourent le Slovène, Christian Prudhomme n’a pas esquivé la question.

C’est une déclaration qui fera parler les gens. Ce lundi, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été interrogé par La Dépêche du Midi sur la saison XXL du nouveau champion du monde Tadej Pogacar.

A 26 ans, le Slovène, star de l’équipe des Emirats Arabes Unis, réalise la meilleure saison de sa carrière et même l’une des meilleures saisons de l’histoire de sa discipline. Six jours seulement après son couronnement à Zurich, « Pogi » l’a encore fait sur la Tour d’Emilie ce samedi. Ce mardi, le Slovène est aligné avec les Trois Vallées Varésines où il vise une troisième victoire consécutive.

Interrogé sur les soupçons de dopage contre le triple vainqueur du Tour, Christian Prudhomme n’a pas contesté. « Compte tenu du passé pas si lointain du cyclisme, la question n’est pas illégitime »il a répondu. Il ajoute : «Je n’ai pas de réponse. Je remarque qu’il donne des performances assez impressionnantes dans les compétitions cyclistes, par étapes ou sur une journée. Les contrôles existent, on s’est battu avec ASO pour avoir des indépendants, aujourd’hui c’est le cas avec ITA (agence de contrôle internationale).»

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page