Nouvelles sportives

VTT. Cyclisme. Paris 2024 – Victor Koreztky : « Tom Pidcock m’a dépassé en me coupant en deux »

Victor Koretzky a remporté lundi la médaille d’argent dans l’épreuve olympique de VTT. Si le Français a obtenu le résultat qu’il attendait sur le circuit de côte d’Elancourt, le scénario est plus que cruel puisque Koretzky était en contact avec Tom Pidcock à quelques mètres de la ligne d’arrivée, une collision entre les deux coureurs a mis fin prématurément à la bataille, empêchant un sprint qui semblait inévitable.

Victor Koretzky à l’arrivée de cet événement

« J’ai du mal à savourer… »

Pour le Français, il pourrait décrocher la médaille d’or : « C’est un sentiment mitigé. Je rêvais vraiment de l’or, il ne m’a pas manqué grand chose. Tom (Pidcock) était vraiment fort, il a crevé. Ensuite, j’ai essayé de me renseigner pour savoir où il était. Quand il est revenu sur moi, je savais que je pouvais encore le battre car il a fait un gros effort pour combler l’écart. Dans la dernière montée, j’ai réussi à creuser l’écart et malheureusement, j’ai fait une petite erreur d’inattention dans la descente. Il y a eu le vélo qui s’est ouvert devant, ça a mis un peu de gravier sur la piste et j’en ai pris. Je suis déçu, cette erreur m’a coûté la médaille d’or. »

Koretzky puis revient sur l’affrontement avec le Britannique : « Puis à la fin, Pidcock me touche et me déchausse. C’était vraiment dur de faire quoi que ce soit à ce moment-là. Il était très fort, c’est un grand champion mais j’aurais pu le battre aujourd’hui. Je suis quand même satisfait, il y a beaucoup de travail derrière tout ça, beaucoup de sacrifices, avoir la médaille d’argent est une très belle récompense. J’ai du mal à la savourer sur le moment, mais je vais vite l’apprécier avec le public et avec ma famille qui sont là. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page