Santé

Vous souffrez de migraines ? Un médicament peut les stopper dès les premiers symptômes

Voir mes actualités

Selon les chiffres de l’Inserm, 1 à 2 % de la population générale souffre de migraines survenant plus de 15 jours par mois pendant au moins trois mois.

Et selon les résultats d’une étude publiée le 28 août 2024 dans le numéro en ligne de Neurologieun médicament appelé ubrogépant peut être efficace pour aider les personnes souffrant de migraines à vaquer à leurs activités quotidiennes avec peu ou pas de symptômes.

Mais pour que cela arrive, il faut prendre le médicament. aux premiers signes d’une migraine. En d’autres termes, avant que les maux de tête ne commencent.

Sensibilité à la lumière et au bruit, fatigue, courbatures…

Cette étude, intitulée Effet de l’Ubrogepant sur les résultats rapportés par les patients lorsqu’il est administré pendant le prodrome de la migrainea été réalisée sur des personnes souffrant de migraines capables de prédire l’arrivée d’une crise.

Ces prédictions sont basées sur la présence de symptômes précoces, tels que sensibilité à la lumière et au sonde la fatiguedouleur ou raideur au niveau du cou, ou étourdissements.

Vidéos : actuellement sur News

En tout, 518 personnes ont participé à l’étude. « Le premier groupe a reçu un placebo pour la première série de symptômes de migraine pré-céphalée, suivi de 100 milligrammes (mg) d’ubrogepant pour la deuxième série de symptômes », détaille le communiqué de presse de l’étude.

Le deuxième groupe a pris de l’ubrogepant pour la première série de symptômes et un placebo pour la deuxième série.

« Effet de l’Ubrogepant sur les résultats rapportés par les patients lorsqu’il est administré pendant le prodrome de la migraine »
Étude
Au total, 518 personnes ont participé à cette étude.
Au total, 518 personnes ont participé à cette étude. (©Studio Romantic / AdobeStock)

Deux heures après la prise du traitement

À l’aide d’une échelle, les participants évalué les limites de leur activité. Résultats ?

« 24 heures après avoir pris le médicament ou un placebo », 65 % des personnes prenant de l’ubrogepant ont déclaré ne pas se sentir « du tout limitées – je pouvais tout faire » ou « un peu limitées », contre 48 % de celles « prenant le placebo », indique le communiqué.

Deux heures après la prise du médicamentils étaient 73 % plus susceptibles de déclarer ne pas avoir de handicap.

Des résultats encourageants

La migraine est l’une des maladies les plus courantes Pourtant, de nombreuses personnes qui en souffrent « ne reçoivent pas de traitement ou se disent insatisfaites de leur traitement », a déclaré l’auteur de l’étude, Richard B. Lipton, de l’Albert Einstein College of Medicine de New York et membre de l’American Academy of Neurology.

La migraine est l’une des maladies les plus courantes au monde.
La migraine est l’une des maladies les plus courantes au monde. (©Csaba Deli / AdobeStock)

Avant d’ajouter : « Améliorer la prise en charge dès les premiers signes de migraine, avant même l’apparition des maux de tête, peut-être la clé pour améliorer les résultats
« .

Nos résultats sont encourageants et suggèrent que l’ubrogepant peut aider les personnes souffrant de migraines à fonctionner normalement et à vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Richard B. LiptonMembre de l’Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx et de l’American Academy of Neurology

APEI-Nouvelles.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page