Depuis quelques années, tous les nouveaux cadres qui arrivent sur le marché sont uniquement conçus pour les freins à disque. Il faut dire que la gamme de transmissions avec freins sur jante s’est considérablement réduite.
Pour les amateurs de freins sur jante, Colnago propose désormais son vaisseau amiral, le C68, avec cette option. Seule la firme de Cambiago oserait faire une telle proposition. Mais cela a un prix. À 7 299 € le cadre, il faudra vraiment être amoureux du charme des freins sur jante… en mode direct mount uniquement, et réussir à trouver un tel groupe.
En effet, le C68 est compatible avec les groupes Campagnolo, Shimano et SRAM qui ont des étriers de type Direct Mount à leur catalogue… et uniquement avec les groupes électroniques (EPS, Di2 ou AXS).
Diverses nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans la plateforme C68 pour la rendre prête pour les freins sur jante.
La souplesse et la réactivité du C68 sont dues à la construction modulaire en plusieurs parties du cadre. Les différentes sections du cadre sont conçues en termes de forme et de composition en carbone pour répondre à un objectif spécifique. Elles sont ensuite assemblées de manière experte pour créer le produit final. Cette méthode de construction du cadre combine les différentes sections de tubes du cadre pour créer un cadre 100 % Colnago véritablement unique.
construction modulaire.
Le vélo à frein sur jante Colnago C68 est un produit né de la passion et de l’amour du cyclisme. C’est un cadre qui transcende le temps et les tendances. En raison de sa nature particulière et de sa niche, très peu de personnes pourront se vanter d’en posséder un.
Le frein sur jante C68 est compatible avec les étriers à double pivot à montage direct et offre un dégagement pour les pneus jusqu’à 28 mm.
Le cadre comprend la fourche, la tige de selle et le jeu de direction. La potence et le guidon ne sont pas inclus.
Prix : 7 299 €