vous pouvez jouer en tant que Link tout au long du jeu
Sorti le 26 septembre 2024, le jeu vidéo La Légende de Zelda : Échos de la Sagesse est le nouveau jeu inattendu de la licence culte du jeu vidéo japonais. Aujourd’hui, nous avons appris qu’il est possible d’incarner Link tout au long du jeu. On vous explique !
The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : un glitch qui change complètement la donne
En juin dernier, à peine un an après l’excellent La Légende de Zelda : Les Larmes du Royaume (2023), qui a suivi Souffle de la nature, Nintendo a annoncé un tout nouveau jeu sous licence : La Légende de Zelda : Échos de la Sagesse. Personne ne s’y attendait et la nouvelle a fait grand bruit. D’autant que pour la première fois (si l’on exclut les jeux CD-i), le joueur est appelé à incarner la princesse Zelda, qui devient la véritable héroïne de sa propre légende. Sorti le 26 septembre 2024, Échos de sagesse est un excellent jeu, dont l’esthétique s’inscrit dans la continuité du remake de L’éveil de Link (2019) et dont les donjons évoquent ceux de Un lien vers le passé (1991).
Si vous incarnez la princesse Zelda, le joueur brandit Link au tout début du jeu lors de son combat contre Ganon. Par la suite, la Princesse du Royaume d’Hyrule pourra utiliser le mode Swordsman, après avoir récupéré l’épée légendaire du chevalier. Mais nous apprenons cependant grâce à IGN qu’il est possible d’incarner Link tout au long du jeu. Speedrunner ZeldaMaster vient de révéler l’existence d’un glitch le permettant, et explique la marche à suivre. (Attention, le bug »cassé« un peu un jeu.)
Tout d’abord, il faut faire une sauvegarde manuelle lors du prologue avec Link ; alors n’enregistrez plus jusqu’à l’ouverture du monde ouvert et de la phase d’exploration. Sauvez l’écho du panneau routier et dirigez-vous vers l’Everforest. Juste avant que la forêt ne vous ramène au départ, plantez un panneau. Au moment précis où Zelda finit de lire le panneau et commence à être transportée, mettez le jeu en pause et ouvrez l’écran de sauvegarde. Malgré l’écran de sauvegarde affiché, Zelda devrait toujours être libre de ses mouvements. Laissez-la mourir grâce aux monstres à proximité. L’apparition du menu au moment de sa mort et l’apparition de Game Over plante le jeu et il est désormais possible, grâce à la sauvegarde manuelle du prologue, de faire apparaître Link dans la forêt.
Évidemment, ce problème pose des difficultés mineures, puisque Link n’est pas en possession du Sceptre de Tri et ne peut donc pas sauvegarder les échos. En d’autres termes, Link n’est pas adapté au gameplay et à la conception mondiale du jeu. Reste que ce bug ravira sans aucun doute les plus réticents à jouer à Princess Zelda.
Avez-vous aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à découvrir notre top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch.