Jusqu’à présent, ChatGPT n’a répondu qu’à vos questions, généré du code ou des images, ou vous a inspiré. Mais grâce à la nouvelle fonctionnalité qui vient d’être annoncée par OpenAI, l’application devient également un puissant outil de productivité. En effet, ChatGPT dispose désormais d’une fonctionnalité appelée « Tâches » qui permettra d’utiliser le chatbot pour créer des rappels, avec l’aide de son intelligence artificielle.
Dans l’exemple fourni par OpenAI dans sa publication sur
L’IA enregistre la tâche qui lui est assignée et envoie une notification chaque jour à 9h30, avec une courte note pour motiver l’utilisateur.
ChatGPT propose également une page sur laquelle sont répertoriées les tâches qui lui sont confiées. Et OpenAI explique que vous pouvez, par exemple, également demander à ChatGPT d’autres choses, comme planifier un rappel ou envoyer régulièrement une newsletter.
Comme d’habitude, cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant réservée aux utilisateurs des abonnements payants ChatGPT Plus, ChatGPT Pro et ChatGPT Teams. Cependant, OpenAI indique qu’il sera proposé ultérieurement à tous les utilisateurs de chatbot. En tout cas, le lancement de cette fonctionnalité qui permet de confier des « tâches » à l’IA marque peut-être le début d’une nouvelle ère pour ChatGPT.
En effet, la prochaine étape de l’intelligence artificielle générative sera l’exécution de tâches permettant de faire gagner du temps à l’utilisateur. De nombreuses entreprises travaillent déjà sur une technologie appelée « agent IA » capable de prendre le contrôle d’une machine et de naviguer sur Internet afin d’effectuer des tâches plus complexes. Google teste par exemple un agent appelé Mariner qui peut prendre le contrôle de Google Chrome pour effectuer des actions sur Internet (comme rechercher des contacts dans une liste d’entreprises ou rechercher des articles et les ajouter à un panier sur un site de commerce électronique). ).
Récemment, Sam Altman, le patron d’OpenAI, parlait également des agents IA sur son blog. « Nous pensons qu’en 2025, nous pourrions voir les premiers agents d’IA « rejoindre le marché du travail » et modifier considérablement la production des entreprises. »il a écrit. Sinon, on rappelle qu’OpenAI a aussi des projets en robotique. Ce sont des projets qui pourraient permettre à l’intelligence artificielle d’effectuer des actions dans le monde physique.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Il est d’usage que les présidents sortants profitent de leurs derniers jours à la Maison…
L'information est à prendre avec des pincettes avant de généraliser, mais le résultat est là…
Ah, les enfants. Un champ de bataille récurrent devant les tribunaux, un argument de poids…
Grégory Doucet, maire de Lyon « C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition…
En situation d'échec du côté d'Al-Hilal, Neymar (32 ans) est loin de ses plus belles…
SSource d'inspiration pour les signataires de la Constitution des États-Unis d'Amérique, Montesquieu a placé la…