Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vous pouvez désormais tout blâmer pour le Brexit – POLITICO

Vous pouvez désormais tout blâmer pour le Brexit – POLITICO

Et s’il y a une chose que les Britanniques n’accepteront jamais, c’est d’être dirigés par un Allemand non élu.

Sur une note sans rapport, cette semaine a vu le premier anniversaire de l’accession au trône de l’Allemand Charles III, non élu.

Retour au Brexit, et plus personne n’en parle. Je plaisante, tout le monde en parle. Et de la même manière que l’UE était autrefois un bouc émissaire commode pour les Britanniques, le Brexit peut désormais être utilisé comme le méchant lorsqu’il s’agit de répartir la responsabilité de presque tout.

Cette semaine, par exemple, le chanteur Rufus Wainwright a blâmé le fait que sa comédie musicale « Opening Night » ait dû fermer plus tôt en raison de critiques mitigées et de l’antipathie du public à l’égard du Brexit (une critique dans The New Statesman l’a qualifiée de « déroutante » et « peu aimable ». » (ce qui est par hasard la manière dont cette chronique est décrite dans POLITICO Towers).

« J’ai l’impression que depuis le Brexit, l’Angleterre est entrée dans un couloir plus sombre où ses perspectives sont un peu plus étroites », a déclaré Wainwright au Guardian. Il a ajouté qu’il y avait « un manque d’imagination et de curiosité à l’égard du changement » au Royaume-Uni et que « la mise en scène et le rythme » de sa production étaient « plus européens ». Hélas, je n’ai pas vu « Opening Night », donc je ne peux pas dire avec certitude ce que signifie « plus européen » dans ce cas. Peut-être que le théâtre qui accueillait la comédie musicale chargeait les gens d’aller pisser.

La comédie musicale a également eu lieu à Londres, où la semaine dernière, plus de gens ont voté pour un homme avec une poubelle sur la tête que pour le candidat d’extrême droite Britain First à l’élection du maire. Ce n’est pas exactement Brexit Central.

Quitter la version mobile