vous pouvez avoir un Galaxy Z Fold 6… sans avoir le Galaxy Z Fold 6
Samsung a mis à jour son application « Try Galaxy » pour vous permettre de tester l’expérience offerte par le Galaxy Z Fold 6 en utilisant, non pas un Z Fold 6, mais deux smartphones très traditionnels.
Vous envisagez d’acheter un smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 6, mais vous souhaitez tester le concept, et si possible d’une autre manière que de simplement aller manipuler l’appareil en magasin ? Eh bien, Samsung a désormais l’outil qu’il vous faut.
La firme a déployé une nouvelle mise à jour de son application « Try Galaxy » (lancée pour la première fois en mars aux côtés du Galaxy S24) pour « émuler » l’expérience logicielle offerte par un Z Fold6. Comment ? En associant deux smartphones Android traditionnels pour qu’ils fonctionnent côte à côte, simulant ainsi le double écran des smartphones pliables de Samsung.
Une application intéressante mais limitée
Comme le rapporte Neowin, cette expérience n’est toutefois accessible qu’après avoir scanné le QR Code visible sur le site officiel « Try Galaxy ». C’est ce dernier qui sert de clé pour l’installation de l’application, qui dans ce cas doit être effectuée sur les deux smartphones Android.
Une fois l’application Try Galaxy installée des deux côtés, lancez-la sur les deux téléphones, puis choisissez l’option « Fold Experience » disponible sur le deuxième écran d’accueil. Il ne reste plus qu’à sélectionner l’appareil que vous souhaitez utiliser à gauche, et celui que vous souhaitez utiliser à droite, puis à connecter les deux téléphones ensemble grâce au code généré aléatoirement par l’application.
Il faut toutefois noter que l’expérience proposée est intrinsèquement limitée. Si l’affichage de type Galaxy Fold est pris en charge, les fonctionnalités disponibles se comptent sur les doigts d’une main. Parmi les fonctionnalités les plus notables, citons la fonction « cercle pour rechercher », le multitâche avec plusieurs applications lancées simultanément et la lecture vidéo étendue sur les deux écrans à la fois.
Cela étant dit, le concept reste intéressant pour se faire une idée de ce que permet le Galaxy Z Fold, et surtout, l’application Try Galaxy n’est pas réservée uniquement aux appareils pliants de Samsung. Elle permet de tester l’interface d’autres produits, comme celle du Galaxy Ring, de la Galaxy Watch et des Galaxy Buds ou encore du Galaxy S24.