Sorti il y a deux ans, Poudlard Legacy: Poudlard Héritage sera officiellement compatible avec les mods. Cette fonctionnalité reste exclusive à la version PC.
Poudlard Legacy: Poudlard Héritage est loin d’avoir dit son dernier mot. Meilleure vente de l’année 2023 et maintenant en plus de 30 millions d’exemplaires, le jeu adapté de l’univers Harry Potter recevra, à partir du 30 janvier 2025, une caractéristique attendue: la gestion officielle des mods.
Dans un communiqué de presse envoyé à la presse le 27 janvier, les jeux Warner Bros. spécifie qu’il sera exclusif à la version PC dePoudlard Legacy: Poudlard Héritage. L’arrivée sur la console reste hypothétique, même peu probable – même si des titres, comme ceux de Bethesda, peuvent être compatibles avec les mods (exemple: Champ étoile).
Le modding officiel arrive dans Héritage de Poudlard
Le modding est une initiative communautaire qui vous permet de modifier un jeu, que ce soit pour améliorer certains aspects (tels que les graphiques), personnaliser des éléments ou ajouter du contenu (quêtes, histoires, etc.). Certains fans n’ont pas attendu les jeux Warner Bros. et cette mise à jour de mise à jour pour installer des mods dans Poudlard Legacy: Poudlard HéritageMais nous avons dû parcourir des chemins moins directs. Là, nous pouvons trouver les projets compatibles directement dans les menus du jeu. Il est loin d’être trivial pour un public moins expert.
Dans une bande-annonce de présentation, le studio donne des exemples de ce qu’il est possible de faire:
- Ajouter des options à l’éditeur de personnages;
- Remplacer le balai par un hibou géant, un dragon, un phénix, un aspirateur ou un chat;
- Ajouter des créatures à la capture;
- Offrez des défis non publiés.
Warner Bros. Games a choisi la plate-forme Cursorge pour l’intégration et la modération des mods qui apparaîtront dans Poudlard Legacy: Poudlard Héritage. Tout le monde sera libre de proposer – à condition de respecter les règles, bien sûr – via l’outil Kit de création hérité de Poudlard: Poudlard Heritage (Disponible gratuitement sur Epic Games Store).


Ne devrait clairement pas être sous-estimé l’impact que le modding peut avoir sur la longévité d’un jeu. Si la communauté est active, elle peut générer du trafic pendant très longtemps. Des développeurs comme ceux de CD Projekt Red n’hésitent pas à l’utiliser pour améliorer leurs jeux (par exemple, The Witcher 3) – même si cela peut causer des problèmes fous (le cas de vulve, toujours dans The Witcher 3). Et regardez simplement les statistiques d’un jeu comme Baldur’s Gate 3 Pour comprendre l’étendue du phénomène: dans une semaine, les joueurs avaient téléchargé plus de 22 millions de mods dans le RPG.