vous pourrez bientôt signaler les incidents (presque) mains libres
L’application de navigation GPS exclusive de Google vous permettra bientôt de signaler les incidents simplement au son de votre voix.
Google vient d’annoncer l’arrivée prochaine de deux nouveautés importantes dans Waze. L’application GPS communautaire permettra bientôt de signaler les incidents vocalement et affichera bientôt les zones « scolaires » où vous circulez.
Des incidents signalés à haute voix
L’une des fonctionnalités phares de Waze est sur le point de changer pour le mieux. Le module permettant de signaler les incidents, embouteillages et autres nids-de-poule présents sur votre trajet sera bientôt plus simple à utiliser. Vous n’aurez plus besoin de rechercher l’icône correspondant à l’élément que vous souhaitez signaler. Vous pourrez bientôt le faire directement à voix haute. Waze inclura en effet un bouton pour permettre d’envoyer des « rapports conversationnels ». Il suffit d’appuyer sur le bouton de signalement, pour ainsi dire, puis de s’exprimer naturellement, comme on le ferait avec un être humain.
Google va en effet mettre un petit Gemini dans Waze. L’IA du géant de Mountain View va analyser ce que vous lui dites afin de vous signaler en temps réel l’incident qui se déroule devant vous sur la carte. L’intelligence artificielle vous posera même une question de suivi lorsque nécessaire pour obtenir plus d’informations sur la situation afin de bien catégoriser l’incident. La fonction est actuellement testée en version bêta auprès d’utilisateurs enregistrés (en anglais uniquement) et sera déployée plus largement et dans d’autres langues « dans les mois à venir » indique Google.
Les zones scolaires bientôt indiquées sur la carte
Autre nouveauté en préparation : l’affichage des zones scolaires sur la carte. Pour vous inciter à lâcher le pied à l’approche des écoles, Waze va permettre à ses éditeurs de cartes d’ajouter plus facilement des zones scolaires à ses cartes. Lorsque vous conduisez à proximité d’une école, et si celle-ci est ouverte, Waze affichera une alerte pour vous rappeler de faire preuve de prudence.
Google ne donne pas de date précise pour la disponibilité de ce nouvel outil, se limitant à préciser que les zones scolaires seront déployées sur Android et iOS « dans le monde entier plus tard cette année ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :