Vous possédez un smartphone Xiaomi ? Voici une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous

Xiaomi annonce un changement majeur sur ses smartphones et de nombreux utilisateurs seront ravis de l’apprendre. D’un autre côté, le fabricant revient également sur une fonctionnalité très attendue, mais pas comme prévu.

Le Xiaomi Mix Flip

Lorsque vous achetez un smartphone, celui-ci n’est pas « vierge ». Plusieurs applications sont préinstallées, certaines indispensables au bon fonctionnement de l’appareil et d’autres beaucoup moins intéressantes pour vous. Selon le constructeur, la part de ces dernières est plus ou moins importante. Xiaomi est connu pour imposer trop de contraintes à ses utilisateurs, tout en affichant des publicités dans le système ou dans les applications. Deux comportements que la concurrence adopte également, mais très ennuyeux à la longue.

Le constructeur chinois écoute en partie ses clients et annonce une bonne nouvelle : «Nous réoptimisons notre stratégie commerciale à cet égard pour améliorer l’expérience utilisateur en réduisant le nombre d’applications préinstallées. (…)Les utilisateurs devraient pouvoir voir ces résultats très bientôt sur nos prochains appareils phares.“s”. Il y aura donc moins de « bloatware » sur les smartphones Xiaomiet c’est une bonne chose. Passons maintenant aux mauvaises nouvelles.

Les smartphones de Xiaomi sont moins polluants, tout en mettant fin aux espoirs des utilisateurs sur un point douloureux

Malheureusement, le constructeur en a profité pour faire taire une rumeur que beaucoup espéraient vraie : Il n’y aura pas de bouton pour désactiver toutes les publicités à la fois.HyperOS ou MIUI. La raison invoquée est cependant très étrange. « (…) Notre philosophie est d’apporter des changements facilement accessibles et bénéfiques pour tous nos utilisateurs. Nous n’avons donc actuellement pas l’intention d’ajouter une option que seul un petit nombre d’utilisateurs découvrirait et utiliserait.« .

Il est difficile de voir comment un simple bouton pourrait être plus complexe à trouver et à utiliser que la méthode actuelle. Pour rappel, il consiste à désactiver l’application appelée MSAalors à allez dans les paramètres de chaque application pour supprimer les publicités. Xiaomi souhaite probablement continuer à faire profiter des publicités aux personnes qui se sont découragées en voyant les manipulations à effectuer pour ne plus les voir. Si c’est le cas, on comprend mieux pourquoi la marque ne veut pas leur faciliter la tâche.

Source : Android Authority

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

2 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

3 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

4 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

5 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

6 minutes ago

« Un Français sur trois achète des produits reconditionnés, c’est six fois mieux qu’il y a dix ans », souligne le président de Back Market.

L'entreprise Back Market, ou place de marché en ligne en bon français, fête ses 10 ans en 2024, alors que…

7 minutes ago