Categories: Nouvelles

« Vous nous avez coûté trop cher ! » le club d’Orléans va disparaître, les joueurs en colère

Alors que le président orléanais Cyril Courtin a annoncé qu’il abandonnerait l’équipe féminine, qui venait de rester en D2, les joueuses ont exprimé leur mécontentement ce dimanche lors du dernier match de la saison.

Ce dimanche face à Strasbourg (0-0), l’équipe féminine de l’US Orléans aurait pu disputer le dernier match de son histoire. 7èmes de la saison, les Orléanaises restaient en D2 féminine. Mais pourtant, le club est sur le point de supprimer la section féminine pour des raisons économiques. Nouveau président du club depuis avril, Cyril Courtin souhaite favoriser le développement de l’équipe masculine avec comme point d’orgue la montée en Ligue 2.

« Pour des raisons économiques, non, nous ne reviendrons pas en D2 la saison prochaine. Vous nous coûtez trop cher et vous ne rapportez rien», a déclaré le président aux joueurs et au staff, cité par Footeuses.

Des conditions précaires toute la saison

Avec un budget déjà limité (environ 500 000 euros), les femmes étaient déjà impactées par une situation économique précaire (pas de kiné, pas d’entraîneur des gardiens à plein temps, un pique-nique apporté par elles-mêmes).

« Le club salue l’évolution positive du football féminin et sa professionnalisation à compter du 1er juillet 2024 (…) mais les prérogatives du cahier des charges provisoire de la future Licence Club Féminine ne sont pour l’instant pas compatibles avec les possibilités budgétaires d’un club national comme l’US Orléans. nous ne pouvons malheureusement pas supporter les charges financières de deux clubs professionnels, masculin et féminin », a expliqué le club ce dimanche dans un communiqué.

Ce dimanche après-midi, les joueurs ont exprimé leur colère lors de la réception des champions de D2 au stade de la Source. Insigne caché par du scotch et main sur bouche, les Orléanaises ont volontairement mis le ballon en touche dès la première minute pour respecter une minute de silence.

A la fin de la rencontre, les joueurs ont pris la parole pour exprimer leur colère face à la situation. « C’est notre métier. Bien plus qu’une passion, c’est notre métier. J’aimerais qu’il (Cyril Courtin) l’entende. Sportivement, on a tenu le coup. On a fait le boulot. L’entraîneur, les joueurs, on a fait le boulot. On a fait le boulot. Nous n’avons rien à nous reprocher. Ce qui se passe est très grave.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

17 secondes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 minutes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

6 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

7 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

8 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

16 minutes ago