Vous n’êtes pas prêt pour 2025 : au-delà de GTA 6, il n’y a que des gros jeux vidéo pour cette année !
Actualités du jeu Vous n’êtes pas prêt pour 2025 : au-delà de GTA 6, il n’y a que des gros jeux vidéo pour cette année !
2025 n’est même pas encore terminée, 2026 s’annonce comme une belle année pour les gamers ! Outre évidemment le gros GTA 6 que la Terre entière attend, de nombreuses grosses franchises font leur grand retour. Et ce n’est pas tout, les récentes annonces des éditeurs ont mis en lumière de nouveaux titres susceptibles de surprendre le public et la presse. Découvrez, dans cet aperçu, ce que vous réserve cette belle année 2026 !
Ils sont de retour !
Le State of Play, qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois, a suscité l’enthousiasme des joueurs. On sait désormais que deux jeux dans des univers féodaux japonais sont à prévoir pour l’année prochaine. Tout d’abord, Assassin’s Creed Shadows, un titre dont Ubisoft a reporté sa sortie au 14 février, ainsi que Ghost of Yotei, la suite de Ghost of Tsushima. Deux logiciels qui peuvent être testés sur la toute nouvelle console PlayStation, la PS5 Pro, qui sort le 7 novembre.
Voir Assassin’s Creed Shadow sur la Fnac
Assassin’s Creed et Ghost of Yotei ne sont pas les seules grosses licences à faire leur retour, puisqu’elles ont également été annoncées Borderland’s 4 (août 2025) qui sort un an après le film lié aux univers de cette saga. Puis, le 21 février, vous pourrez réintégrer le syndicat du crime japonais, avec Comme un dragon : Pirate Yakuza. Le monde des pirates ne vous tente pas ? Êtes-vous plutôt SF et contemplatif ? A noter que Hideo Kojima a confirmé, au TGS 2024, Death Stranding 2 : Sur la plage pour l’année prochaine, sans donner de date. Aussi, lors de cette conférence, le public et la presse ont eu l’occasion de découvrir en démo, Monster Hunter Wilds, développé par Capcom, prévu pour le 28 février.
2025 serait marquée par la résurrection d’anciennes franchises, dont le retour de la Fable en redémarrage (PC et Xbox) et Professeur Layton pour un opus baptisé New World sur Steam, c’est la première fois que les énigmes ne seront pas créées par Akira Tago.
De nouveaux noms très prometteurs
Il y a des candidats au titre de révélation de l’année 2025 ! Dans ces nouvelles licences prévues pour l’année prochaine, on pourra parler de The Alters, un jeu de survie dans un environnement spatial dystopique, développé par 11 Bits, le studio derrière Frostpunk et This War of Mine. On peut également citer Clair Obscur : Expédition 33, qui sortira sur PC, PS5 et Xbox et dont le casting vient d’être annoncé la semaine dernière.
Le studio Obsidian Entertainment n’est pas en reste puisque l’équipe travaille non seulement sur Avowed (sortie prévue le 18 février 2025), une nouvelle aventure en monde ouvert, mais aussi sur Outer Worlds 2, celui-ci prévu pour 2026. Bien d’autres titres ont le don d’exciter les joueurs : Hell is Us, Subnautica 2 et évidemment GTA 6. Retrouvez la liste des jeux officiellement annoncés pour 2025 dans le tweet ci-dessous.
2025 pourrait être la plus grande année de jeu de tous les temps… (faites-moi savoir si j’ai raté quelque chose)
Janvier
– Freedom Wars Remasterisé – 10 janvier
– Dynasty Warriors : Origins – 17 janvier
– Sortie PC de Marvel’s Spider-Man 2 – 30 janvierFévrier
– Kingdom Come : Deliverance II – 11 février
-… pic.twitter.com/Cjwqp0TGvn– JorRaptor (@Jorraptor) 23 octobre 2024
Vous avez sans doute remarqué que Nintendo est mal représenté, car la maison mère de Mario travaille sur sa prochaine console ! Cependant, on sait qu’un jeu majeur est à prévoir pour 2025, il s’agit de Pokémon Legends ZA.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.