Nouvelles sportives

Vous ne devinerez jamais comment sont surnommés les frères Lebrun en Chine, où ils sont des stars

Depuis plusieurs mois, les frères Lebrun voient leur cote de popularité grimper en flèche, et pas seulement en France. En Chine, les pongistes montpelliérains sont également adulés et se voient même attribuer un surnom plutôt insolite.

Deux mois après l’effervescence des JO de Paris, les frères Lebrun sont déjà de retour en compétition, cette fois à Pékin, en Chine. Un pays dans lequel les deux Montpelliérains sont souvent accueillis comme des rock stars. Pour preuve, l’an dernier, les frères ont ouvert un compte sur Weibo, le réseau social chinois. Sur cette plateforme, Félix compte déjà 446 000 abonnés, soit le double de Kylian Mbappé, précise France Bleu.

Dernière étape avant les Championnats d’Europe

Là, les deux joueurs de tennis de table ont un surnom étrange. Ils s’appellent « les frères aux lunettes ». Un surnom affectueux et surtout humoristique donné car les joueurs jouant avec des lunettes sont très rares en Chine. Ce mercredi 25 septembre, les deux étoiles montantes du tennis de table français ont posté une photo sur Weibo pour annoncer leur arrivée à leurs supporters chinois. Leurs fans ont alors envoyé des centaines de messages de bienvenue dans les commentaires. En quelques minutes seulement, les billets pour assister à leurs matchs étaient déjà en rupture de stock, rappellent nos confrères.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page