Categories: Nouvelles sportives

« Vous n’avez plus un joueur qui gagne un match », Henry estime le PSG moins tueur depuis le départ de Mbappé

Suite à la défaite parisienne face à Arsenal mardi, Thierry Henry a regretté que le PSG, depuis le départ de Kylian Mbappé, ne dispose plus dans son effectif d’un joueur capable de tourner un match à lui seul.

A Londres, Paris a dominé sans crainte. Sans blesser, alors qu’il devait être un tueur. Logiquement battus par Arsenal (2-0), les Parisiens ont montré une insuffisance flagrante dans le déséquilibre et la création d’occasions nettes, même s’il y a eu une amélioration en seconde période.

La faute à qui, quelle faute ? Le manque d’initiative des joueurs sur le terrain, les imprécisions techniques ? Les consignes tactiques de Luis Enrique, son jeu de possession trop passif pour gêner une solide défense anglaise ? Pour Thierry Henry, le problème réside surtout dans l’absence de joueurs capables de renverser un match depuis le départ de Kylian Mbappé.

« Oui, l’équipe est équilibrée, ils avaient la possession (65%)… mais c’est tout. Et ce n’est pas suffisant. Il n’y a plus ce ‘gagnant’ (ce joueur qui fait basculer le match) qu’on avait avant. « , déplore celui qui a repris outre-Manche son rôle de consultant pour la chaîne CBS.

« A l’exception de Barcola qui a essayé des choses, nous n’avons pas vu grand chose »

Lors des deux premiers matches des Parisiens sans Mbappé, le club de la capitale n’a pas réussi à trouver le chemin des filets grâce à l’un des joueurs de son effectif – contre Gérone, le seul but a été un CSC de Paulo Gazzaniga sur un centre de Nuno Mendes.

« Vous voyez qu’il y a une idée, que les joueurs savent quoi faire. Mais quand ils s’approchent de la surface, à l’exception de Barcola qui a tenté des choses, on n’a pas vu grand chose. » peste Henry.

>> Revivez le duel Arsenal-PSG (2-0) en Ligue des Champions

L’ancien entraîneur des Bleuets juge tout à fait logique de voir son ancien club Arsenal dominer un PSG restreint par ces défauts : « C’est normal qu’en ce moment, Arsenal batte le Paris Saint-Germain à domicile, surtout cette équipe du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Un député de La France insoumise (LFI) lutte contre l’implantation d’un supermarché halal

Au moins le supermarché Casino de Vénissieux, près de Lyon, ne va pas fermer ses portes. Contrairement aux autres. L'enseigne…

1 minute ago

Test – Diablo IV : Vaisseau de la Haine – Une quête sans fin ? | Xbox

Sorti en juin 2023, Diablo IV était attendu par une communauté avide de nouvelles aventures, Diablo 3 datant de 2012.…

2 minutes ago

Au Canada, une femme accusée de trois meurtres en trois jours, dans trois villes de la région de l’Ontario

Sabrina Kauldhar, 30 ans, a été arrêtée vendredi dans un hôtel de la banlieue de Toronto. Elle est accusée du…

5 minutes ago

un forfait UBB Blue pour Bayonne

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Après sa victoire à Toulouse, l'Union Bordeaux-Bègles pose à nouveau ses valises à…

6 minutes ago

pourquoi le parquet demande le classement sans suite

Les rugbymen français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou quittent la maison dans laquelle ils ont été assignés à…

8 minutes ago

Ces fans de Coldplay ont ouvert leur mariage avec une nouvelle chanson du groupe – BFMTV

Ces fans de Coldplay ont ouvert leur mariage avec une nouvelle chanson du groupeBFMTV« Moon Music » de Coldplay, l'école…

9 minutes ago