Nouvelles sportives

« Vous n’avez plus un joueur qui gagne un match », Henry estime le PSG moins tueur depuis le départ de Mbappé

Suite à la défaite parisienne face à Arsenal mardi, Thierry Henry a regretté que le PSG, depuis le départ de Kylian Mbappé, ne dispose plus dans son effectif d’un joueur capable de tourner un match à lui seul.

A Londres, Paris a dominé sans crainte. Sans blesser, alors qu’il devait être un tueur. Logiquement battus par Arsenal (2-0), les Parisiens ont montré une insuffisance flagrante dans le déséquilibre et la création d’occasions nettes, même s’il y a eu une amélioration en seconde période.

La faute à qui, quelle faute ? Le manque d’initiative des joueurs sur le terrain, les imprécisions techniques ? Les consignes tactiques de Luis Enrique, son jeu de possession trop passif pour gêner une solide défense anglaise ? Pour Thierry Henry, le problème réside surtout dans l’absence de joueurs capables de renverser un match depuis le départ de Kylian Mbappé.

« Oui, l’équipe est équilibrée, ils avaient la possession (65%)… mais c’est tout. Et ce n’est pas suffisant. Il n’y a plus ce ‘gagnant’ (ce joueur qui fait basculer le match) qu’on avait avant. « , déplore celui qui a repris outre-Manche son rôle de consultant pour la chaîne CBS.

« A l’exception de Barcola qui a essayé des choses, nous n’avons pas vu grand chose »

Lors des deux premiers matches des Parisiens sans Mbappé, le club de la capitale n’a pas réussi à trouver le chemin des filets grâce à l’un des joueurs de son effectif – contre Gérone, le seul but a été un CSC de Paulo Gazzaniga sur un centre de Nuno Mendes.

« Vous voyez qu’il y a une idée, que les joueurs savent quoi faire. Mais quand ils s’approchent de la surface, à l’exception de Barcola qui a tenté des choses, on n’a pas vu grand chose. » peste Henry.

>> Revivez le duel Arsenal-PSG (2-0) en Ligue des Champions

L’ancien entraîneur des Bleuets juge tout à fait logique de voir son ancien club Arsenal dominer un PSG restreint par ces défauts : « C’est normal qu’en ce moment, Arsenal batte le Paris Saint-Germain à domicile, surtout cette équipe du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page