Vous n’avez encore rien vu du décollage d’Ariane 6 : ces nouvelles images sont époustouflantes

L’Agence spatiale européenne (ESA) a partagé de nouvelles images époustouflantes du premier décollage d’Ariane 6. Cette nouvelle vidéo en haute définition vous permet de revivre le lancement comme si vous y étiez.

L’Europe spatiale a réussi son pari : le 9 juillet 2024, la fusée Ariane 6 a décollé pour la première fois. Le premier vol de ce nouveau lanceur lourd est une satisfaction pour l’Agence spatiale européenne (ESA), car Ariane 6 permet à l’Europe de retrouver sa souveraineté spatiale.

Le lancement de la fusée dans l’espace a été immortalisé par des photos époustouflantes. Cependant, l’ESA a montré le 15 juillet 2024 que nous n’avions pas encore tout vu de ce décollage historique. L’agence spatiale a diffusé une vidéo du lancement d’Ariane 6 en haute définition, qui donne l’impression de vivre le départ du lanceur comme si nous y étions.

Le premier décollage d’Ariane 6 au ralenti et sous tous les angles

 » Il n’y a pas de son, mais on ne peut pas se lasser de cette vidéo — 11 minutes de lancement de fusée en haute définitionCommentaires de l’ESA sur X. Revivez le lancement d’Ariane 6 au ralenti et en 4K sous tous les angles, du pas de tir à l’étage supérieur en vol. » Les images présentées dans cette vidéo ont été obtenues grâce aux différentes caméras qui ont suivi le décollage, depuis l’équipement au sol jusqu’à l’orbite — en utilisant les caméras installées sur la fusée elle-même.

Décollage d’Ariane 6. // Source : CNES/ESA/Arianespace-ArianeGroup/Optique Vidéo CSG/P Piron, 2024 (photo recadrée)

Ce vol inaugural, baptisé VA262, devait servir de démonstration des capacités d’Ariane 6. Dans l’ensemble, ce fut un succès. Même si la fin du vol a été marquée par une anomalie (la fusée a dévié de sa trajectoire et a raté la rentrée atmosphérique de son étage supérieur), l’objectif principal a été atteint : mettre des satellites en orbite. Le succès d’Ariane 6 est une bonne nouvelle pour les fusées européennes, qui espèrent se redresser en 2024.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

37 secondes ago

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

2 minutes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

2 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

4 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

5 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

8 minutes ago