« Vous honorez la Bretagne », « le football que j'aime » : le parcours européen du Stade Brestois séduit bien au-delà du Finistère
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Vous honorez la Bretagne », « le football que j’aime » : le parcours européen du Stade Brestois séduit bien au-delà du Finistère

« Vous honorez la Bretagne », « le football que j’aime » : le parcours européen du Stade Brestois séduit bien au-delà du Finistère

Il n’y a donc pas que les supporters du Stade Brestois qui ont apporté leurs encouragements. De nombreux supporters d’autres clubs bretons, bien que « rivaux » du SB29, sont venus féliciter les Finistériens. « Vous avez fait honneur à la Bretagne. Bravo à vous », a commenté Pierre-Yves en se présentant comme un supporter rennais.

« Super match. Le football comme je l’aime, avec de la volonté et dans le combat», a apprécié Christian, fan de l’En Avant Guingamp, dont la ville accueille les matches européens de Brest. Nicolas, originaire également de Guingamp, assure que « Brest devrait au moins passer par les barrages, voire mieux. »

La France entière derrière le Stade Brestois

Cette ferveur semble même dépasser les frontières de la région, de nombreux aficionados des différents clubs de Ligue 1 apportant leur soutien aux Bretons. « En fait, je ne suis pas brestois, mais vous faites aimer tout le monde », s’est enthousiasmé un internaute sur Twitter. » « Je suis supporter de Lyon, mais ici, je me transforme en Breton chaque jour de Ligue des Champions rien que pour vous. Quelle fierté pour tout le pays ! » s’est réjoui un autre.

Des performances qui rendraient presque jaloux les supporters du Paris Saint-Germain, actuellement 19ème de Ligue des Champions et dernier club français. « Tu es tellement plus fort que nous. Bravo les gars », a commenté un supporter parisien.

Cet enthousiasme flatte le technicien brestois, Eric Roy. «Ça flatte l’ego, ça fait toujours plaisir. Nous sommes conscients que nous apportons des choses aux gens, c’est pour cela que nous faisons ce métier. Nous voulons nous épanouir dans ce que nous faisons. Nous souhaitons partager des moments de communion avec des adeptes ou sympathisants. Depuis mon arrivée, j’ai toujours ressenti un public très concerné et positif. Aujourd’hui, c’est encore plus agréable. Nous devons toujours maintenir l’humilité dans notre travail », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Quitter la version mobile