A un peu plus d’un mois des Jeux olympiques qui auront lieu du 26 juillet au 11 août, de nombreux Franciliens envisagent de fuir la capitale. Franceinfo veut leur donner la parole.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une fête internationale qui n’est pas du goût de tous les Parisiens. A un peu plus d’un mois des Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, il semble parfois impossible aux Franciliens de planifier leur été sans prendre en compte cet événement planétaire. Si certains se réjouissent d’être aux avant-postes de compétitions sportives historiques, d’autres voient d’un mauvais oeil l’arrivée de plus de 15 millions de personnes dans la capitale, comme l’anticipait l’Office du tourisme de Paris.
Si vous faites partie de cette deuxième catégorie et que vous envisagez de quitter la capitale pour échapper aux Jeux, votre témoignage nous intéresse. Peur de la foule ou des restrictions de circulation, peur de la canicule, problèmes de transports ou insécurité… Venez nous expliquer les raisons qui vous poussent à opter pour un exode temporaire. Vous pouvez nous répondre via le formulaire ci-dessous.
Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles, aucune publication vous concernant n’aura lieu sans votre accord. Les témoignages qui retiendront notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.