Bourse Entreprise

« Vous êtes fou ? » : il reçoit une facture téléphonique de plus de 143 000 dollars à son retour de vacances

l’essentiel
Un touriste américain a eu la désagréable surprise de se voir facturer 143.000 euros pour son abonnement téléphonique après des vacances en Suisse en septembre.

Lorsqu’il débarque en Europe pour de courtes vacances, René Remund ne s’attendait pas à cette bien désagréable surprise à son retour. Un touriste américain a reçu une énorme facture de téléphone à six chiffres après avoir passé quelques jours en Suisse en septembre. Son montant ? Plus de 143 000 dollars (environ 134 000 euros), rapporte le New York Post.

Pourtant, René Remund avait pris des précautions : il avait prévenu son opérateur de son voyage, et se croyait « couvert », étant client depuis 30 ans. Mais le touriste qui souhaitait partager des photos de la campagne et des paysages suisses avec ses proches ne pensait pas que cela pourrait lui coûter plusieurs milliers d’euros en frais de roaming.

« C’est ce que vous devez. »

En recevant la facture de T-Mobile, le touriste américain voit d’abord « 143 dollars », et ne se soucie pas du montant dans un premier temps. C’est au moment de payer la facture qu’il s’est rendu compte qu’il y avait quelques zéros dessus. « 143 000 $… Êtes-vous fou ? s’écria René Remund. L’homme a appelé son fournisseur, mais impossible de négocier le montant astronomique de sa facture. «C’est ce que vous devez», lui dit l’opératrice en ligne. Selon le détail de la facture, le touriste aurait accumulé 9,5 Go de données mobiles utilisées lors de son séjour en Europe. Un chiffre qui semble faible, mais qui lui coûte plusieurs milliers de dollars par jour.

L’Américain a alors décidé de faire appel à un avocat pour prouver que les frais de roaming étaient censés être couverts par son abonnement. La lettre de l’avocat à l’opérateur téléphonique est restée sans réponse jusqu’en avril. T-Mobile s’est finalement excusé pour les frais exorbitants et a déclaré que le client recevrait un « crédit » pour éliminer la facture.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page