Vous en avez assez de Windows 11 ? Mettez-le à niveau vers Windows 10 en un seul clic
Même si vous êtes sous Windows 11, sachez qu’il est possible de retrouver l’interface de Windows 10 simplement grâce à cet outil dédié. A réserver aux plus nostalgiques qui savent ce qu’ils font.
Il est de plus en plus difficile d’échapper à Windows 11. Plus les mois passent, plus on se rapproche de la date fatidique où Windows 10 sera définitivement abandonné. C’est d’autant plus frustrant que le système d’exploitation sorti en 2015 domine encore largement aujourd’hui. D’ailleurs, il est tellement populaire que certains n’hésitent pas à y revenir après avoir testé Windows 11.
A lire aussi – Mettre à jour Windows 10 pendant 5 ans après la fin de son support ? C’est possible, voici comment
Mais peut-être n’avez-vous pas le choix et Windows 11 s’impose à vous. Pour des raisons de sécurité par exemple, cette version bénéficie des derniers correctifs, auxquels Windows 10 n’aura bientôt plus droit. L’idéal serait de réunir le meilleur des deux mondes. Eh bien, imaginez que cela soit possible grâce à un logiciel appelé Revenir à SVCela fait ressembler Windows 11 à Windows 10.
Ce logiciel vous permet de transformer Windows 11 en Windows 10 très simplement
Le programme est né d’un constat de LagLife, son développeur : les solutions similaires existantes ne sont pas assez efficaces à son goût. Son objectif est d’offrir une véritable retour en un clic à Windows 10. La version qu’il met actuellement à disposition est basée sur Windows 11 21H2 et n’intègre donc pas les dernières mises à jour de fonctionnalités et de sécurité du système. A part cela, le changement d’interface est assez impressionnant. Vous êtes toujours sur Windows 11, mais avec l’impression d’avoir Windows 10 sous les yeux. La preuve en vidéo :
Si vous souhaitez tenter l’expérience, nous vous conseillons fortement de le faire dans un environnement virtuel. Ou peut-être sur un PC que vous n’utilisez presque plus et sans fichiers importants dessus. Des bugs peuvent survenir et le créateur de RevertSV est très clair sur les risques potentiels : «Peut ne pas fonctionner sur du matériel réel. Je décline toute responsabilité en cas de perte de données ou de matériel endommagé« . Vous pouvez aussi patienter un peu, le développeur travaille sur une version compatible avec Windows 11 24H2.