Categories: Nouvelles locales

Vous avez toujours rêvé d’utiliser TikTok sans connexion Internet ? Il existe une technique bien cachée pour cela



TikTok dispose d’une fonctionnalité peu connue qui vous permet d’utiliser l’application sans même avoir de réseau mobile ou de Wi-Fi.

Bien que nous ayons de plus en plus d’options internet dans les transports, celles-ci n’offrent clairement pas un réseau de qualité. Qui ne s’est jamais plaint dans un train ou un avion d’un Wi-Fi de très mauvaise qualité qui ne permettait pas de consulter ses mails ou de regarder une vidéo sur YouTube ou TikTok. Mais ce tracas est désormais chose du passé puisque la célèbre application de la société ByteDance dispose désormais d’une option pour être utilisée sans aucune connexion !

La fonctionnalité a été récemment découverte par plusieurs créateurs de contenu sur TikTok et utilisateurs assidus de l’application. Il faut dire que cette dernière présente régulièrement quelques bugs d’affichage qui vous empêchent de visionner des vidéos, si votre réseau est un peu instable. Une petite perte de 4G et vous voilà prêt à patienter de longues minutes avant de pouvoir visionner de nouveaux contenus sur TikTok.

Pour lutter contre cela, la société ByteDance a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de visionner du contenu sur TikTok sans avoir besoin d’avoir un réseau disponible. Cette option se trouve dans l’application Android ou iOS. Rendez-vous dans l’onglet « profil » puis appuyez sur les trois barres de menu en haut à droite de votre écran pour trouver la section « paramètres et confidentialité ».

Faites défiler un peu les multiples options proposées sur TikTok pour trouver l’onglet « Vidéos hors ligne ». En choisissant cette case, l’application vous suggère alors combien de vidéos vous souhaitez télécharger. Il est possible de préparer 50, 100, 150 ou 200 vidéos avec des tailles de données stockées allant jusqu’à 400 Mo en moyenne.

Une fois que vous avez défini votre option préférée, votre application TikTok téléchargera alors automatiquement le nombre de vidéos de votre flux « Pour vous ». Vous pourrez alors toujours retrouver le nombre de vidéos que vous avez choisi dans l’application TikTok, même si vous n’avez pas de réseau Internet ou mobile !

Cette technique présente toutefois un inconvénient de taille : le mode « hors ligne » de TikTok doit être préparé à l’avance. Si vous êtes déjà dans votre avion, vous ne pourrez pas profiter de cette fonctionnalité, alors essayez de la planifier avant votre voyage !

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bourgogne-Franche-Comté. Moustique tigre : toute la région bientôt envahie – Est Républicain

Bourgogne-Franche-Comté. Moustique tigre : toute la région bientôt envahieEst républicainSanté. Chikungunya, dengue : pourquoi y a-t-il un risque élevé d'épidémie…

49 secondes ago

Le patron de Monoprix remplacé par le PDG du groupe Casino Philippe Palazzi

Philippe Palazzi « présidera désormais Monoprix et Naturalia, afin de garantir la cohérence des choix stratégiques de ces enseignes avec…

2 minutes ago

La députée Sophia Chikirou, devant un juge, risque la mise en examen

La députée Insoumise de Paris Sophia Chikirou est arrivée mardi matin au tribunal de Paris. Elle pourrait être mise en…

3 minutes ago

Le secteur des transports préoccupé par la nouvelle écotaxe sur les poids lourds

Le Syndicat des entreprises de transport et de logistique (TLF) a mis en garde mardi le gouvernement contre « de…

6 minutes ago

Chargeur de tête – Sway

Découvrez Sway, le nouvel album du groupe de métal normand Headcharger, qui ne cesse d’étonner et de montrer son talent.…

8 minutes ago

OCP : Bénéfice en forte hausse à 8 milliards de DH au premier semestre 2024

Après une stabilité au premier trimestre, les prix des produits phosphatés ont connu des fluctuations, marquées par un repli entre…

9 minutes ago