Nouvelles locales

« Vous avez laissé tomber quelque chose » : attention à cette nouvelle arnaque dans les parkings des supermarchés

Une technique appelée « vol de récolte ».

Prix ​​attractifs, grandes marques, exotisme : les arguments ne manquent pas pour faire du shopping en Catalogne et en Espagne. Avec l’ouverture de l’extension du centre commercial Gran Jonquerala tentation d’aller faire du shopping de l’autre côté de la frontière est encore plus grande.

A lire aussi :
Catalogne : Zara, Bershka, Lefties, il y avait du monde dès l’ouverture du centre commercial Gran Jonquera 2

Mais si géographiquement, l’Eldorado semble très proche, il ne faut jamais oublier qu’il s’agit d’un pays étranger. Et qu’il faut s’adapter aux règles en vigueur.

« Tu as laissé tomber quelque chose. »

Ce vendredi, juste avant un week-end où les cartes de crédit devraient chauffer, les Mossos d’esquadra (policiers catalans) ont lancé un avertissement. Une technique de vol se répand en Catalogne, notamment dans les parkings des supermarchés. Cette technique était appelée « vol de récolte ». Les voleurs attendent que vous ayez rempli votre coffre de marchandises avant de crier et de vous dire que vous avez laissé tomber quelque chose : clés, téléphone ou papier. Pendant ce temps, un complice pénètre dans votre véhicule par la porte passager et prend ce qu’il y a à emporter.

Les Mossos ont même publié une vidéo sur les réseaux sociaux qui illustre parfaitement cette technique apparemment très répandue.

Una dona es presenta au commissariat de Manresa et informé qu’il se trouve sur le mobile et la marque acquise

C’est précisément de cette manière que les citoyens sont identifiés pour leurs véhicules dans les parkings en utilisant la même méthode, dans l’escorte, située sur le téléphone de la ville. Les détenus pic.twitter.com/q2JjSwflve

– Mossos (@mossos) 9 octobre 2024

Soyez donc très vigilant et concentré, même si l’euphorie du shopping vous envahit.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page