Cet été, plusieurs séries font leurs adieux à Netflix. Le 8 août, vous pourrez découvrir la dernière saison de Académie des parapluies. Mais avant cela, vous avez peut-être regardé la dernière saison (ratée) deÉliteDepuis huit saisons, la série espagnole nous fait passer par toutes les émotions et, si la fin n’était pas à la hauteur selon les internautes, elle conclut tout de même plutôt bien la série (découvrez comment elle se termine Élite). Lorsqu’une série se termine, même si elle était devenue un calvaire à la fin, elle laisse un vide. Rassurez-vous, il peut être comblé avec ces trois autres fictions à découvrir sur Netflix !
Contrôle Zattention au pirate informatique
Si c’est une série hispanique que vous recherchez pour combler le videÉliteDONC Contrôle Z est le choix parfait. Cette série mexicaine se déroule également dans un lycée. Exit Las Encinas, place au Colegio Nacional, où un mystérieux hacker prend un malin plaisir à révéler les secrets les mieux cachés de ses camarades de classe. Sofía, une adolescente introvertie, décide de découvrir qui est le responsable. Composée de trois saisons, Contrôle Z est une fiction addictive. On parie que vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder ses 24 épisodes en boucle.
Bébéune série inspirée d’une histoire vraie
Diffusée entre 2018 et 2020, cette série venue d’Italie s’inspire d’un scandale qui a eu lieu à Rome en 2014. Le démantèlement d’un réseau de prostitution dans un quartier chic de la capitale italienne a révélé que deux adolescentes de 14 et 15 ans vendaient leur corps afin d’acheter des produits de luxe. La version fictionnelle suit Chiara, une adolescente belle et riche qui rencontre Ludovica, une jeune femme en manque désespéré d’argent. Cette dernière attire Chiara dans le monde de la prostitution. Loin de glorifier la prostitution, cette série met surtout en avant des personnages qui ont chacun leur place pour briller. L’ambiance est irrespirable, mais donne envie d’en voir plus dès les premières minutes.
HiérarchieLE Élite Coréen (ou presque)
Les séries coréennes peuvent tout faire ! Nous tenir en haleine avec une série de science-fiction ? C’est fait ! Nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps devant une histoire d’amour ? C’est fait aussi. Il y a quelques mois, c’était une histoire à la Élite que l’on pourrait découvrir, et cela commence par un meurtre. Au lycée Jooshin, l’un des établissements les plus prisés de Corée du Sud, les enfants des familles les plus riches font la loi. Kang Ha, un étudiant boursier, bouleverse l’ordre établi et ne recule devant rien pour découvrir qui a tué son frère. Beaucoup moins sulfureux queÉlitecette fiction prend son temps mais réserve de savoureuses surprises.
Prime: Une fille bavarde Et 13 raisons pour lesquelles
Si vous n’avez jamais vu ces deux séries, alors je peux vous dire qu’elles vous feront complètement oublier Élite ! Dans Une fille bavardenous suivons le quotidien de riches lycéens new-yorkais qui fréquentent la même école huppée. S’il y a moins de meurtres qu’en Élite (il n’y en a pas du tout !), les soirées arrosées et les fêtes grandioses se succèdent dans cette série qui a révélé Blake Lively et Penn Badgley (Joe Goldberg dans Toi). Une autre série Netflix incontournable ? 13 raisons pour lesquelles. Cette série dramatique raconte l’histoire d’Hannah Baker qui, à travers plusieurs cassettes audio, explique à ses amis ce qui l’a poussée à mettre fin à ses jours. La fiction a souffert de quelques controverses, notamment en raison d’une scène de suicide explicitement montrée, mais reste une série importante dans le monde du petit écran.