Dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a une nouvelle fois évoqué le cas de Kylian Mbappé, absent de ce rassemblement, comme du précédent. « Il est dans une situation compliquée, répéta le coach. Il est censé retrouver très bien tout ce qu’il a pu faire même si, aussi, en 2024 il a été moins efficace. »
Deschamps semble cependant convaincu que son capitaine a les moyens de reprendre la pleine possession de ses moyens. » Il n’y a aucune raison de ne pas le penser, a ajouté le patron des Bleus. Je le veux et je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas. Il vit une période compliquée, plus difficile mais il a tout pour refaire ce qu’il a fait. Il peut jouer plusieurs postes, puis il y a des associations. »
« Vous allez me dire que j’en ai marre de le mettre avant-centre, les deux derniers entraîneurs du club l’ont fait jouer avant-centre, a-t-il précisé. Il n’a pas le profil d’Olivier Giroud donc tout dépend de l’équipe contre laquelle on va jouer. Quand il est au centre, c’est plus l’axe gauche que l’axe droit même si je l’ai vu occuper la zone de l’axe droit au Real Madrid lors d’un des derniers matchs. Ce sont des équilibres sur le positionnement mais (il faut) toujours laisser beaucoup de liberté. »