vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité
Il s’agit d’un grand pas en matière de compatibilité. La firme de Cupertino vient d’annoncer que les abonnés à Apple Music peuvent désormais transférer leurs playlists vers YouTube Music via la page Données et confidentialité d’Apple.
Détails du transfert
Concrètement, et une fois connecté vous devrez opter pour l’option « Transférer une copie de vos données » pour réaliser cette opération. Notez qu’il s’agit du seul service de streaming compatible avec la plateforme de la marque à la pomme. Il ne faudra donc pas pour le moment espérer un transfert vers Spotify, son principal rival sur ce marché, et également numéro 1 incontesté du secteur.
Comme spécifié MacRumorsvous devrez disposer d’un compte Apple Music (ou iTunes Match) actif ainsi que d’un compte YouTube Music. Notez également que vos playlists seront bien entendu toujours disponibles sur Apple Music.
Enfin, sachez que seules les playlists que vous avez créées sont transférables. Ne paniquez pas si un morceau manque dans votre bibliothèque YouTube Music, c’est probablement parce qu’il n’est pas disponible sur le service.
Apple Music vieillit
Outre cette évolution bienvenue, Apple Music continue d’intégrer au fil du temps quelques améliorations bien pensées. C’est le cas de l’option embarquée SharePlay dont nous vous parlions l’été dernier. Les passagers assis à l’arrière d’un véhicule ont la possibilité de contrôler les chansons diffusées via le tableau de bord CarPlay. Un outil particulièrement apprécié des chauffeurs Uber qui peuvent ainsi offrir une meilleure expérience aux clients.
Enfin, mentionnons également les transitions plus fluides entre les pistes. En pratique, cela consiste à baisser le volume de la piste en cours pour faire entrer la nouvelle piste de manière plus fluide.