Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vous aimez jouer à Animal Crossing sur mobile ? Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles

Vous aimez jouer à Animal Crossing sur mobile ? Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles

Actualités du jeu Vous aimez jouer à Animal Crossing sur mobile ? Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles

Partager :


Si vous jouez régulièrement à Animal Crossing sur mobile, vous allez devoir faire un choix ! Nintendo a décidé de poser un ultimatum aux joueurs, et on peut dire que cette décision ne fera pas le bonheur de tous…

Plutôt deux mauvaises nouvelles

Nintendo réussit toujours à surprendre le public, pour le meilleur et pour le pire. Cette fois, c’est sur le site Web du fabricant cette mauvaise nouvelle a touché tous les joueurs mobiles fans de la marque. Animal Crossing: Pocket Camp fermera ses portes le 28 novembre, après 7 ans de bons et loyaux services. Cependant, si vous ne voulez perdre votre camping numérique pour rien au monde, pas de panique, Big N a tout prévu ! Une version payante du jeu est actuellement en développement et pourra accueillir vos données de sauvegarde. Cette nouvelle itération n’inclura pas d’achats intégrés ni de formule d’abonnement. La nouvelle application ne nécessitera pas cette fois de connexion Internet, mais abandonnera donc diverses mécaniques en ligne présentes à l’origine.

Une décision surprenante et difficile à avaler pour de nombreux utilisateurs réguliers du jeu, affirmant que Nintendo risque tout simplement de tuer son logiciel en abandonnant les joueurs en échange d’argent. D’autres, au contraire, invitent même Nintendo à fermer purement et simplement les serveurs du jeu une bonne fois pour toutes, expliquant qu’avec Animal Crossing : New Horizons sorti en 2020, l’application n’avait plus le moindre intérêt. Plus d’informations concernant le passage de la version gratuite à la version payante devraient être communiquées vers le mois d’octobre.. À suivre.


Une alternative intéressante

Mauvaise nouvelle donc pour la licence Animal Crossing, et qui, si elle ne peut être remplie de Nouveaux horizons dans le cœur de certains, pourrait trouver un digne remplaçant dans la personne de Floatopia ! Dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2024le titre se présente comme un Animal Crossing-like, dans lequel vous échangez votre île paradisiaque contre de charmantes îles célestes. Le titre mélangera simulation de vie et gestionvous permettant d’incarner un personnage très mignon, dans un environnement aérien qui ne demande qu’à être apprivoisé. Des rivières à l’eau cristalline, des petites siestes sur un hamac, des séances de pêche dans la mer de nuages ​​ou encore des petites séances de danse avec les animaux… Vous n’aurez sans doute pas le temps de vous ennuyer ! Maître des lieux, Vous aurez même accès à divers pouvoirs, qui vous permettront par exemple de changer la météo d’un claquement de doigts.

Mais s’il y a un point sur lequel le titre se différencie de son homologue made in Nintendo, c’est bien sûr son aspect multijoueur. En effet, même si Animal Crossing: New Horizons permettait d’inviter quelques amis sur votre île, l’aspect multijoueur était un peu sous-exploité. Dans Floatopia, inviter vos amis semble être une fonctionnalité centrale ! Cela vous permettra de prendre soin de votre jardin plus efficacement, mais aussi de vous adonner à quelques activités de groupe pour vous détendre ensemble. Sans plus d’informations dévoilées pour le moment, Flottopia est attendu en 2025 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.

À propos d’Animal Crossing: New Horizons

Astuce d’actualité

Animal Crossing New Horizons : mise à jour 2.0, notre guide complet

Test

Animal Crossing New Horizons : le DLC Happy Home Paradise est-il indispensable ?

Astuce d’actualité

Animal Crossing New Horizons, débloquez tous les bâtiments DLC et comprenez leur utilité, notre guide

Vidéo de test

Animal Crossing New Horizons : destination de l’île de rêve

Chronique

Animal Crossing et ses étranges apparitions de tarentules

Quitter la version mobile