votre PC est plus rapide après la mise à jour et c'est grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

votre PC est plus rapide après la mise à jour et c’est grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft révèle comment la mise à jour Windows 11 24H2 rend les ordinateurs globalement plus rapides. Sachant que vous n’avez absolument rien à faire pour en bénéficier.

Windows 11
Crédits : 123RF

L’avantage de publier un mise à jour annuelle de Windows 11, c’est que dans les premières semaines après sa sortie, on découvre progressivement toutes les nouveautés qu’il inclut. S’ils sont souvent évidents (une option qui n’existait pas auparavant, un changement d’interface…), certains sont totalement invisibles pour l’utilisateur, et pourtant leur impact est notable. Windows 11 24H2, déployé début octobre, ne fait pas exception.

Vous le savez si vous lisez les notes de mise à jour de Windows (ou autre), presque toutes indiquent queils sont utilisés pour corriger des bugs et améliorer les performances. Dans le cas du 24H2, ce dernier point est on ne peut plus vrai. Après l’avoir installé, vous remarquerez facilement que votre PC est généralement plus rapide qu’avant. Comment cela se fait-il ? Le secret réside dans l’optimisation mises à jour du système d’exploitation.

Voici comment Windows 11 rend votre PC plus rapide

Microsoft explique qu’en utilisant divers processus, la mise à jour de votre ordinateur utilise moins son processeur qu’avant. La puissance ainsi libérée peut être utilisée à d’autres fins, supprimant en partie les ralentissements que l’on pourrait ressentir au cours du processus. Mais ce n’est pas tout. Les temps de configuration et de redémarrage de la machine sont également beaucoup plus courtschiffres à l’appui.

Lire aussi – Windows 11 24H2 : cet outil installe la mise à jour en un clic sur les PC non compatibles

Prenons l’exemple d’un PC sous Windows 11 24H2. Une mise à jour mensuelle, le fameux Patch Tuesday, prend environ 2 fois moins de temps d’installation (45,6%), alors que le redémarrage est 40% plus rapide. Quant à l’utilisation du processeur, il baisse de 15,3%.

Mais le meilleur, c’est que le système fonctionne même sur les anciennes versions de Windows 11. Les résultats sont sensiblement les mêmes lors de la mise à jour d’un PC exécutant encore la version 22H2. C’est donc une avancée majeure pour tous, en attendant le jour où il n’y aura même plus besoin de redémarrer pour installer une mise à jour.

Quitter la version mobile