Votre météo du vendredi : des températures en baisse et un temps instable
Les moments forts de la journée
– chute brutale des températures
– des orages sur les 3/4 du pays
Matin
Le front d’hier apporte encore de la pluie sur les Hauts-de-France, avec parfois des orages. Dans le centre-est, les orages sont violents avec de la grêle très localisée. Le temps est déjà beau entre le Mercantour et la Corse et dans le centre-ouest.
Les températures sont généralement comprises entre 11 et 24°C.
Après-midi
Les orages se renforcent dans le centre-est, notamment dans le relief alpin avec de fortes accumulations, d’où notre communiqué de presse spécial actuel. Ces orages atteignent jusqu’à la plaine d’Alsace. Dans le même temps, de nouvelles averses glissent de la Bretagne vers les frontières belges. Un coup de tonnerre n’est pas à exclure sous les averses les plus fortes. Il fait beau et chaud en Méditerranée.
Le temps est un peu plus mitigé dans le sud-ouest, mais il n’y a plus de pluie. En revanche, les températures chutent drastiquement par rapport à la veille. A Toulouse, il ne fait que 22°C contre 34°C ce jeudi. A Paris, avec un ciel couvert toute la journée, le thermomètre ne dépasse pas les 17°C.
Accumulation des précipitations ©
Soirée
Toujours des averses entre les Pays de la Loire et l’Alsace, sinon le temps est calme partout ailleurs. Il fait encore chaud près de la Méditerranée avec 26°C à Marseille à la tombée de la nuit.
Tendance météo : ce qu’il faut savoir pour les prochains jours
Un week-end calme vous attend le 14 juillet, où vous pourrez profiter des feux d’artifice au sec. Lundi, de nouveaux orages sont attendus avant qu’une réelle amélioration chaude ne se confirme pour le reste de la semaine dans la moitié sud.