Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

Votre briefing du jeudi – The New York Times


Selon les prévisionnistes de l’Organisation météorologique mondiale, les températures devraient atteindre des sommets records au cours des cinq prochaines années, sous l’effet du réchauffement d’origine humaine et du climat El Niño. Il y a également deux tiers de chances que l’une des cinq prochaines années soit de 1,5 degrés Celsius, ou 2,7 degrés Fahrenheit, plus chaude que la moyenne du 19e siècle, a rapporté l’organisation.

Il y a 98% de chances qu’au moins une des cinq prochaines années dépasse les records de température établis en 2016, ont déclaré les prévisionnistes, tandis que la moyenne de 2023 à 27 sera presque certainement la plus chaude sur une période de cinq ans jamais enregistrée. . Même de petites augmentations de température peuvent exacerber les dangers des vagues de chaleur, des incendies de forêt, de la sécheresse et d’autres calamités.

Les conditions d’El Niño peuvent provoquer de nouvelles perturbations en modifiant les régimes de précipitations mondiaux. L’organisation météorologique a déclaré qu’elle s’attendait à une augmentation des précipitations estivales au cours des cinq prochaines années dans des endroits comme l’Europe du Nord et le Sahel en Afrique subsaharienne et à une réduction des précipitations en Amazonie et dans certaines parties de l’Australie.

Contexte: Une année particulièrement chaude ne signifie pas que le monde aura officiellement dépassé l’objectif ambitieux de l’accord de Paris sur le climat de maintenir le réchauffement climatique à 1,5 degrés Celsius. Lorsque les scientifiques parlent de cet objectif de température, ils entendent généralement une moyenne à plus long terme sur des années, voire des décennies.

En quelques jours, les forces ukrainiennes ont repris le territoire au nord et au sud de la ville en ruine de Bakhmut que les Russes ont mis plusieurs semaines à capturer. Bien que les troupes de Moscou détiennent toujours la majeure partie de Bakhmut lui-même, pour la première fois depuis des mois, les soldats ukrainiens sont à l’offensive, et l’élan semble avoir changé de direction – du moins pour le moment.

La poursuite des avancées ukrainiennes mettrait les Russes à l’intérieur de Bakhmut en danger d’être encerclés et piégés et démontrerait que les lignes profondes et fortifiées que les Russes ont construites à travers l’Ukraine peuvent être percées. Un succès autour de Bakhmut donnerait également un coup de pouce majeur au moral de l’Ukraine et un coup dur à la Russie.

Les gains surviennent alors que l’Ukraine se prépare à monter une contre-offensive plus large, visant une percée spectaculaire dans une guerre exténuante où beaucoup de sang a été versé mais peu de terrain gagné. Alors que la dynamique autour de Bakhmut est quelque peu spécifique à cette bataille, les commandants ukrainiens disent qu’ils espèrent tirer parti des leçons apprises là-bas lorsqu’ils essaieront d’attaquer ailleurs sur la ligne de front.

A l’intérieur de la ville : Autrefois ville d’environ 70 000 habitants dans la région de Donetsk, connue pour son vin pétillant et ses mines de sel, Bakhmut est devenue emblématique de la sauvagerie de cette guerre. La situation est devenue si grave que les commandants ukrainiens n’envoient que des volontaires. « Si vous entrez dans Bakhmut, vous devez savoir que vous ne vous en sortirez peut-être pas », a déclaré un soldat.

Dans d’autres nouvelles de la guerre:


Une nouvelle étude publiée cette semaine rejette l’argument de longue date selon lequel les humains modernes sont nés d’un endroit en Afrique pendant une période donnée.

Au lieu de cela, les chercheurs ont conclu que les humains modernes descendaient d’au moins deux populations – appelées Stem1 et Stem2 – qui ont coexisté en Afrique pendant un million d’années avant de fusionner dans plusieurs événements indépendants à travers le continent.

Si Stem1 et Stem2 avaient été entièrement séparés l’un de l’autre, ils auraient accumulé un grand nombre de mutations distinctes dans leur ADN. Au lieu de cela, en analysant les génomes de 290 personnes vivantes, les scientifiques ont découvert que les deux populations n’étaient restées que modérément différentes – à peu près aussi distinctes que les Européens et les Africains de l’Ouest vivants le sont aujourd’hui. Les scientifiques ont conclu que les gens s’étaient déplacés entre Stem1 et Stem2, s’associant pour avoir des enfants et mélangeant leur ADN.

Inconnues : Le modèle ne révèle pas où les personnes Stem1 et Stem2 vivaient en Afrique. Et il est possible que les groupes de ces deux groupes se soient beaucoup déplacés au cours des vastes périodes pendant lesquelles ils ont existé sur le continent.

Qu’est-ce que votre thérapeute ne vous dit pas ? Qu’ils n’aiment pas votre « langage thérapeutique » ou qu’ils ont désespérément besoin d’une pause toilette ? Que oui, vous devriez rompre avec lui, ou non, ils ne sont pas d’accord avec votre hérisson de soutien émotionnel ?

« La thérapie elle-même, c’est un peu une danse – vous voulez voir ce que l’autre personne apporte et vous dansez avec elle », a déclaré Peter Chan, un psychologue. « S’ils font une valse, vous ne pouvez pas sortir du hip-hop, et il y a des moments où les gens ne veulent tout simplement pas danser. »

La course pour acheter le plus grand club de football du monde : Nous avons parlé à des sources liées aux deux candidats pour essayer de déterminer où nous en sommes dans la course pour acheter Manchester United.

L’attaquant étoile montante d’Arsenal choisit les États-Unis plutôt que l’Angleterre : Folarin Balogun devrait représenter les États-Unis après que son changement d’allégeance de l’Angleterre a été approuvé par la FIFA. Où irait-il ?

L’annulation du GP d’Imola était le seul choix pour la F1 : Organiser un Grand Prix au milieu d’une catastrophe naturelle n’est tout simplement pas viable – et la F1 a appris la valeur d’un appel précoce.

La capitale indonésienne, Jakarta, s’enfonce à certains endroits jusqu’à un pied par an. Désespérés d’avoir accès à de l’eau potable, les gens ont creusé des milliers de puits illégaux qui dégonflent efficacement les marais sous la ville. Aujourd’hui, 40 % de la ville se trouve sous le niveau de la mer et les inondations sont de plus en plus fréquentes.

L’avancée de la mer représente une menace pour l’une des villes les plus densément peuplées du monde, où 10 millions de personnes vivent dans une zone d’environ la moitié de la taille de New York. Pour faire face à cette menace, Joko Widodo, le président populaire, déplace la capitale vers un nouvel emplacement à environ 800 miles et la rebaptise Nusantara.

« Les gens veulent que Nusantara réussisse parce que cela signifie que le monde en développement – malgré tous les problèmes qui ont été placés sur son chemin par l’héritage de l’impérialisme, par l’héritage du colonialisme – qu’un pays peut réussir selon ses propres conditions et peut réussir démocratie et peut créer sa propre vision d’elle-même », a déclaré Hannah Beech, correspondante principale du Times pour l’Asie. « Mais c’est une chose très, très difficile à faire. »

Lisez notre histoire et voyez les photos et les vidéos qui l’accompagnent.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page